Real-City: annoncé forfait, Alaba fait finalement partie du groupe madrilène

Petite surprise dans le groupe du Real Madrid. Alors qu’il semblait se diriger vers un forfait, David Alaba a finalement été retenu pour affronter Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des champions, ce mercredi à Bernabeu (21h sur RMC Sport 1). Le défenseur autrichien, gêné par ses adducteurs, n’est pas certain de pouvoir tenir sa place face aux Skyblues. Mais selon Marca, Carlo Ancelotti souhaiterait se laisser une chance de compter sur lui jusqu’au dernier moment.
L’ancien joueur du Bayern Munich, âgé de 29 ans, n’a pas participé aux deux dernières séances d’entraînement à Valdebebas. Le staff médical effectue un gros travail en espérant le remettre sur pied. Lors de la conférence de presse à la veille du match, Ancelotti s’est tout de même montré assez pessimiste à ce sujet. En laissant entendre que Nacho pour le suppléer dans l’axe gauche de la défense centrale. "Alaba n’est pas prêt, a expliqué ce mardi le coach italien. Il est important, mais Nacho va très bien et il va très bien faire demain."
>> Abonnez-vous à RMC Sport et suivez en direct Real-City
Bale et Isco indisponibles
Constat lucide ou coup de bluff? Il faudra sans doute les heures précédant la rencontre pour le savoir. La semaine passée, le Real s’est incliné sur la pelouse de l’Etihad Stadium, malgré un nouveau doublé de Karim Benzema (4-3). Un match spectaculaire qui laisse la possibilité aux Merengue de renverser la situation devant leur public. Après avoir sorti le PSG et Chelsea au terme de scénarios hollywoodiens, les socios de la capitale espagnole espèrent une nouvelle soirée de folie face aux troupes de Pep Guardiola, l’ancien du Barça.
Au-delà de l’incertitude autour d’Alaba, le Real Madrid devra se passer des services de Gareth Bale, touché au dos, Isco, victime de syndromes grippaux, et Eden Hazard, toujours en convalescence après son opération de la cheville.