RMC Sport

Manchester City-Real: la réaction de rage dingue de Guardiola sur le raté de Mahrez

placeholder video
Riyad Mahrez a pris une énorme soufflante de la part de son entraîneur, Pep Guardiola, après avoir gâché une énorme occasion de but pour les Skyblues, qui menaient déjà 2-0 à cet instant du match face au Real, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Intenable dans sa zone technique à l'Etihad Stadium, Pep Guardiola a vécu le match de son équipe Manchester City avec la même passion qui habitait ses joueurs sur le terrain, face au Real Madrid (4-3), en demi-finale aller de Ligue des champions. Au comble de la tension qui l’animait dans un début de match très à l’avantage des Cityzens, le technicien catalan est entré dans une colère noire lorsque Riyad Mahrez a manqué le but du chaos (27e).

Un manque d'altruisme qui coûte cher

Alors qu’il avait aspiré les trois défenseurs du Real Madrid, l’ailier algérien a choisi de frapper dans un angle fermé, oubliant Phil Foden au second poteau et Kevin De Bruyne bien placé en retrait. Manchester City aurait pu mener 3-0 après moins d'une demi-heure. Au lieu de cela, le Real Madrid est revenu au score immédiatement, Karim Benzema réduisant l'écart dans la foulée.

Furieux contre son joueur sur le coup, Guardiola, craignant sans doute la punition qui allait venir, a sauté de son siège et lancé son poing en avant en guise de réprobation. Tout au long du match, le coach de Manchester City a laissé sa frustration s’exprimer, se laissant parfois déborder par ses émotions face au manque d'efficacité de ses joueurs, qui ont échoué à concrétiser leur domination.

"Je me suis excusé"

Un peu trop au goût des arbitres, ce qui lui a notamment valu un avertissement (54e), avant la réduction du score de Vinicius (55e). Guardiola s'est emporté alors qu'il pensait que la touche revenait à son équipe. C'est dire si la tension était à son comble dans ce match d'anthologie: "Je me suis excusé auprès de l'arbitre, c'était juste l'émotion. J'étais là et je pensais que c'était pour nous mais ils ont décidé le contraire."

QM