RMC Sport

Real-Galatasaray: Zidane défend ses joueurs dont il attend "un gros match"

Zinédine Zidane espère un succès avec la manière contre Galatasaray mercredi (21h, en direct et en exclusivité sur RMC Sport), en Ligue des champions. Le technicien français conteste la défiance qui entoure son équipe et juge les critiques un peu sévères.

Il y a l’art et la manière de se qualifier en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Gagner peut rapprocher les Madrilènes de ce cap ce mercredi, mais le comportement et l’attitude des joueurs compteront autant que le résultat aux yeux de Zinédine Zidane. "Il va falloir qu’on fasse un gros match demain. Parce qu’après, à l’arrivée, on sait qu’on doit gagner le match. Mais ce n'est pas le plus important. Ce n’est pas de se dire qu’il faut gagner à tout prix. Il faut surtout bien jouer, être à 100%", a déclaré l’entraîneur.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Bruges et tous les matchs de la Ligue des champions

"Je vais compter sur tout le monde"

Incapable de dominer le Betis (0-0) à domicile samedi, le Real veut garder sa ligne de conduite pour rebondir au plus vite. "Ce qui m’anime c’est de bien faire les choses, a ajouté Zidane. Et demain (mercredi), on a une nouvelle opportunité de faire quelque chose de bien. C’est vrai qu’on a eu du mal à marquer lors de notre dernier match. Le match précédent, en revanche, on a marqué cinq buts (ndlr, victoire 5-0 contre Leganés). Il faut rester positif, c’est le plus important."

L’entraîneur du Real Madrid s’attend à ce que le Bernabeu pousse son équipe. "On a besoin de notre public, des gens qui nous poussent à gagner, a-t-il appuyé. Le fait d’être soutenu par les supporters, c’est important. Les joueurs en ont besoin. J’ai 25 joueurs. Un groupe a besoin de se sentir utile. C’est vrai que c’est dommage. Parce qu’il y a certains joueurs qui s’entraînent et ne sont pas convoqués. Ils apparaitront à un moment donné dans la saison. Je vais compter sur tout le monde."

RMC Sport