RMC Sport

Real: Giggs a vu Bale et "il n’était pas content d’être remplaçant contre le PSG"

Gareth Bale

Gareth Bale - AFP

Ryan Giggs, sélectionneur du pays de Galles, a confirmé que Gareth Bale, à qui il a rendu visite la semaine dernière, n’a guère apprécié d’être remplaçant lors de Real-PSG (3-1) le 14 février en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions.

Sur le banc de touche du Real Madrid le 14 février dernier au début du huitième de finale aller de la Ligue des champions contre le PSG, Gareth Bale a peiné à cacher son agacement. Quelques bâillements, peu d’entrain au moment de retirer son survêtement pour enfin débarquer sur le terrain et un retour direct aux vestiaires après le succès 3-1, alors que Sergio Ramos rameutait ses partenaires pour remercier le stade Santiago-Bernabeu de son soutien.

Dans des propos relayés par la presse anglaise, Ryan Giggs confirme que l’ailier gallois était déçu de la décision de Zinedine Zidane de lui préférer Isco au sein d’un 4-3-1-2 pour défier le club de la capitale.

"Il n’était pas content de ne pas avoir débuté le match contre le PSG", a ainsi confié le sélectionneur du pays de Galles.

"Il est heureux"

"Il est dans un club brillant et je le sais par expérience, quand vous êtes dans un club de ce niveau, vous êtes constamment scrutés. Mais je suis allé le voir la semaine dernière et il était heureux", a toutefois tenu à préciser Bale.

Bale a depuis joué quatre matchs, dont trois comme titulaire pour un but et une passe décisive samedi face à Alavés (victoire 4-0). Aligné au poste de numéro 9 ce mardi sur la pelouse de l’Espanyol Barcelone (défaite 1-0), l’ailier de 28 ans ne s’est toutefois guère montré à son avantage.

JBi