RMC Sport

Real Madrid-Arsenal: en vidéo, l’énorme bourde de Saliba qui aurait pu coûter cher aux Gunners

placeholder video
William Saliba a offert un but à Vinicius sur une grossière erreur, ce mercredi lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Arsenal (victoire 2-1 d’Arsenal, 5-1 en cumulé).

L’issue de cette double confrontation va permettre à William Saliba de rapidement passer à autre chose. Mais la grosse erreur d'inattention du défenseur d’Arsenal aurait pu coûter très cher aux Gunners, ce mercredi soir lors du quart de finale retour de Ligue des champions sur la pelouse du Real Madrid (victoire 2-1 d’Arsenal, 5-1 en cumulé).

>> Revivez Real Madrid-Arsenal (1-2)

Un but qui aurait pu sonner la révolte madrilène

À la 67e, deux minutes après l’ouverture du score de Bukayo Saka (65e), l’international français a remis les Madrilènes dans le match en offrant un but sur un plateau à Vinicius. Servi par son gardien, Saliba contrôle le ballon mais ne relève pas la tête et ne voit pas l’attaquant brésilien venir au pressing. Vinicius lui chipe alors la balle dans ses pieds et propulse le ballon dans les cages (1-1, 67e).

Cette égalisation aurait pu sonner la révolte madrilène. Mais les hommes de Carlo Ancelotti n’ont jamais semblé en mesure d’emballer la rencontre et ont même fini par encaisser un but de Gabriel Martinelli à la 90e minute.

Brillants vainqueurs de cette double confrontation, les Gunners vont désormais retrouver le PSG en demi-finale de cette Ligue des champions (aller le 28-29 avril, retour le 6-7 mai).

F.Ga