RMC Sport

Real Madrid-Arsenal: "L’autre, vous l’avez vu", la colère de Mbappé auprès de Frappart après le penalty annulé

placeholder video
Alors que la VAR a annulé un penalty qui lui avait été accordé lors du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Arsenal, Kylian Mbappé n’a pas caché sa frustration auprès de Stéphanie Frappart, la quatrième arbitre de cette rencontre.

La décision de la VAR lui est restée en travers de la gorge. Alors que Kylian Mbappé pensait avoir obtenu un penalty après avoir été légèrement ceinturé dans la surface par Declan Rice (23e), François Letexier, arbitre du quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Arsenal, a finalement décidé de revenir sur sa décision initiale.

>> Real Madrid-Arsenal EN DIRECT

Quelques minutes plus tôt, à la 10e, François Letexier avait décidé d’accorder un penalty pour un accrochage de Raul Asencio sur Mikel Merino. Estimant que les deux actions étaient similaires, Mbappé n’a pas compris cette décision. Et il l’a fait comprendre à Stéphanie Frappart, quatrième arbitre de ce quart de finale retour.

Cinq minutes d'interruption pour la vérification à la vidéo

"C’est pareil dans la surface. L’autre, vous l’avez vu. Et là, vous ne l’avez pas vu", a pesté l’attaquant du Real Madrid au moment de rentrer aux vestiaires, dans une séquence captée par les caméras de Canal+.

Le corps arbitral a pourtant pris son temps pour prendre sa décision sur l’éventuelle faute sur Mbappé. En tout, entre le moment où le penalty a été sifflé (22’30") et la décision finale (27’30"), il s’est écoulé cinq longues minutes. Ce qui n’a visiblement pas été de nature à rassurer Kylian Mbappé.

F.Ga