RMC Sport

Real Madrid-Atalanta: le superbe coup franc de Muriel avec une tactique collective

Avec un coup de pouce de trois de ses coéquipiers, Luis Muriel a pu sauver l'honneur de l'Atalanta contre le Real Madrid. L'attaquant colombien a marqué un superbe coup franc, ce mardi soir lors de la défaite 3-1 du club italien en huitième de finale retour de la Ligue des champions.

L'Atalanta a retrouvé espoir pendant deux minutes. Le club italien, battu 3-1 par le Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des champions, a réussi à réduire l'écart à la 83e minute, grâce à un superbe coup franc de Luis Muriel.

Peut-être aidé par le vent qui soufflait fort sur la pelouse de l'Estadio Alfredo-Di-Stefano, l'attaquant colombien a visé la lucarne face à lui pour battre Thibaut Courtois. Ce dernier a pourtant réussi à mettre sa main gauche sur la trajectoire. Mais le ballon était trop rapide.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Trois joueurs devant le ballon

Il n'est pas impossible que le gardien belge ait été gêné par le placement de trois joueurs de l'Atalanta (De Roon, Djimsiti, Ilicic) qui se sont positionnés entre le mur et le ballon, avant la frappe de Muriel. Cette tactique inhabituelle a sans doute empêché Courtois de voir correctement le départ de la balle, ce qui est pourtant crucial sur un tel exercice.

La joie des joueurs de Bergame a donc été de courte durée. Sur l'action du coup d'envoi, précédé d'un moment de flottement causé par des changements tactiques de Gian Piero Gasperini, Marco Asensio a redonné une avance de deux buts au Real Madrid (85e).

Avant ça, Karim Benzema avait ouvert le score à la suite d'une énorme erreur de relance du gardien Marco Sportiello (34e). Sergio Ramos avait fait le break en secnode période, sur un penalty obtenu par Vinicius Junior (60e).

JA