RMC Sport

Real Madrid: "c'est une question de sacrifice", l'impuissance d'Ancelotti après la déroute face à l'AC Milan

placeholder video
Carlo Ancelotti, entraîneur du Real Madrid, a promis de passer une "nuit très longue" après la nouvelle défaite en Ligue des champions face à l'AC Milan (1-3), mardi. Il déplore un manque d'unité et de sacrifice de son équipe.

"La nuit va être longue", a avoué l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti après la défaite de son équipe face à l'AC Milan mardi (3-1) en Ligue des champions, mais ce sera, selon lui, pour le mieux.

"Nous ne sommes pas bons"

"La réalité, c'est que sur le terrain il nous manque quelque chose, on est incapable de donner notre meilleure version, donc on doit régler cela. Il y a de l'inquiétude, c'est normal, la nuit va être très longue, car nous devons tous réfléchir à la façon d'améliorer les choses et retrouver la solidité que nous avons eue pendant tant de temps. Nous concédons trop de buts pour une équipe comme la nôtre, qui a construit sa force sur la solidité défensive", a estimé Ancelotti en conférence de presse.

"On souffre beaucoup en ce moment, et quand on souffre on s'unit plus, comme je l'ai dit, la nuit va être longue, mais c'est une bonne chose", a-t-il ajouté. L'entraîneur madrilène se dit "conscient de la réalité": "Nous ne sommes pas bons, nous ne sommes pas capables de produire un travail collectif efficace", regrette-t-il, en disant accepter les critiques.

"On doit mieux défendre, car c'est la clé. On doit chercher des solutions pour avoir une équipe plus solide. (...) On doit s'améliorer tactiquement, ce n'est pas un problème individuel, mais une question de sacrifice, de concentration et de travail collectif", a-t-il expliqué.

"Nous avons confiance, l'équipe va s'améliorer et sera compétitive dans toutes les compétitions, comme nous l'avons toujours fait. Chaque année il y a des moments difficiles, ce qui n'est pas normal, c'est que cette équipe a chuté très rapidement ces derniers matchs. Maintenant, le bon côté des choses dans le football c'est que nous pouvons réagir très rapidement aussi. Nous avons un autre match à domicile très bientôt pour essayer de retrouver notre équipe de l'an dernier", a conclu l'Italien.

NC