RMC Sport

Real Madrid-Chelsea: le geste magnifique de Benzema pour l’égalisation

Karim Benzema a remis le Real Madrid et Chelsea à égalité (1-1), ce mardi soir à l'occasion de la demi-finale aller de Ligue des champions.

Quelques minutes auparavant, il avait déjà trouvé le poteau sur un premier coup d'éclat. Karim Benzema a permis au Real Madrid d'égaliser à 1-1 face à Chelsea, ce mardi soir en demi-finale aller de Ligue des champions. L'attaquant a marqué à la 29e minute, alors que Christian Pulisic avait ouvert le score pour les Blues à la 14e.

Karim Benzema a fait la différence après un corner. Une fois joué, Marcelo, sur l'aile gauche, a mis le ballon dans la boîte avec un long centre. Au second poteau, Casemiro a remis de la tête vers le point de penalty. Le ballon a alors été touché par Eder Militão, avant que l'attaquant français ne contrôle de la tête et enchaîne avec une reprise de volé du pied droit. Un geste génial ! À bout portant, le missile a scotché Édouard Mendy.

>> Abonnez-vous aux offres exclusives RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Le 71e but de Benzema en Ligue des champions

Il s'agit du 71e but en Ligue des champions pour Karim Benzema. À 33 ans, il devient le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la compétition, à égalité avec Raul. Ce classement est dominé par Cristiano Ronaldo (134), Lionel Messi (120) et Robert Lewandowski (73).

Il s'agit par ailleurs de sa sixième réalisation de la saison en C1. En championnat, son total s'élève à 21.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport