RMC Sport

Real Madrid: Dugarry explique pourquoi ça marche si bien entre Ronaldo et Zidane

Au lendemain de la démonstration du Real Madrid sur la pelouse de la Juventus Turin, en quart de finale aller de la Ligue des champions (0-3), Christophe Dugarry évoque l’entente parfaite entre Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane. Un duo magique pour les Merengue.

Après un début de saison décevant, le Real Madrid a retrouvé de sa superbe au meilleur moment. A l’heure où la scène européenne s’embrase pour les matches décisifs. En balayant la Juventus Turin sur sa pelouse, mardi en quart de finale aller de la Ligue des champions (0-3), les doubles tentants du titre ont frappé très fort. Auteur d’un retourné acrobatique déjà légendaire, Cristiano Ronaldo a rappelé pourquoi il avait cinq Ballons d’or sur son étagère. Couvé par Zinedine Zidane, l’attaquant portugais répond toujours présent dans les grands rendez-vous. Et le duo tire toute la Maison Blanche vers le haut.

"Ronaldo semble beaucoup plus mature"

"L’arrivée de Zizou a fait beaucoup de bien à Ronaldo dans un moment où il avait des difficultés avec Rafael Benitez. Ronaldo prenait moins de plaisir et avait besoin de se retrouver humainement. Et je pense que Zizou a été cet homme important dans son discours. Ils se sont compris très vite. Ronaldo a accepté de jouer moins de matches pour être meilleur. Même dans son attitude, Ronaldo semble beaucoup mature. Il a un égo très important, mais j’ai l’impression qu’il est plus dans le partage et qu’il se plaint moins. Je le sens plus heureux."

Un débat à retrouver ci-dessus en intégralité et en vidéo.

AJ