RMC Sport

VIDEO. Juventus-Real: Zidane compare sa volée de Glasgow avec le retourné de Ronaldo

Interrogé sur la comparaison entre son but en finale de la Ligue des champions inscrit en 2002 face au Bayer Leverkusen et celui de Cristiano Ronaldo contre la Juve, Zinedine Zidane a joué la carte de l'humour en conférence de presse.

Il s'agit peut-être déjà du but de l'année. Au moins en Ligue des champions. Face à la Juventus, en quart de finale aller de la plus prestigieuse des compétitions européennes, Cristiano Ronaldo s'est élevé dans les airs pour réaliser une bicyclette d'une pureté absolue et nettoyer la lucarne de Gianluigi Buffon. Un geste qui a forcément impressionné Zinedine Zidane, resté quelques secondes estomaqué le long de la ligne de touche.

"C'est le dernier qui compte"

"Cristiano fait des choses parfois qui n'appartiennent qu'à lui. Et on peut dire que c'est un des plus beaux de l'histoire du foot, oui", a-t-il confié à la fin de la rencontre en conférence de presse, avant d'être interrogé sur la comparaison entre son but mythique inscrit en 2002 en finale de la Ligue des champions contre le Bayer Leverkusen et celui marqué par Ronaldo contre les Turinois mardi soir.

A lire aussi >> Ronaldo la joue modeste après son chef-d'œuvre

"Il n'est peut-être pas aussi beau que le mien à Glasgow, mais c'est le dernier qui compte", a-t-il glissé dans un sourire. Le 15 mai 2002, Zidane avait été l'artisan majeur de la victoire finale du Real en Ligue des champions en signant une volée magistrale pour inscrire le deuxième but des Madrilènes face au Bayer Leverkusen (2-1). Une reprise de volée du gauche, sur un service de Roberto Carlos, qui avait également trouvé la lucarne adverse.

RR