Real Madrid en direct: Zidane: "On est à Paris ici et moi je suis marseillais!"

Zinedine Zidane - AFP
[18h50]
Et c'est la fin de cette conférence de presse. Comme à l'aller, Zinedine Zidane a insisté sur le jeu, le jeu, le jeu. Et c'est ce qui avait sauvé le Real au match aller. Cela sera-t-il suffisant face au PSG demain, dans un Parc qu'on annonce bouillant? Réponse aux alentours de 20h45 mercredi. Un match à suivre évidemment sur l'antenne de RMC et en direct commenté sur RMC Sport.
[18h49]
Une équipe française peut-elle gagner à nouveau la Ligue des champions?
"Je pense que les équipes étrangères, les autres grands clubs sont spécialistes dans ces rendez-vous là, mais ça veut rien dire. Chaque année c'est compliqué pour les clubs français mais on peut très bien avoir un jour un autre club français qui regagnera la champion's league, j'en suis persuadé."
[18h47]
Un indice pour Kroos et Modric
"Je considère que tout le monde peut jouer et je n'aligne pas des joueurs à 80%. mais ce n'est pas une finale de Ligue des champions, ce sera un 8e de finale retour."
[18h46]
Le point Angel di Maria
"On le connaît très bien, on sait qu'il bouge bien, qu'il prend bien les espaces, qu'il joue bien, qu'il est rapide... On va essayer de proposer une équipe qui essayera de faire son match, et éviter qu'il nous mette en difficulté."
[18h43]
Le jeu, toujours le jeu
Demain, après le match, pour l'une des deux équipes, ce sera dur, mais c'est comme ça, c'est le football. Ce que je veux voir moi, ce qu'on veut faire, c'est un bon match de football. on sait qu'on va souffrir, que ça va être dur, mais on veut souffrir, et jouer au football".
[18h42]
L'absence de Neymar
"Ca change rien et tout à la fois. C'est un joueur exceptionnel, mais il y aura aussi un joueur exceptionnel à sa place qui voudra tout prouver. Paris c'est une grande équipe et il y aura de toute façon une équipe très compétitive."
[18h40]
Un accueil particulier du public français?
"Ben on est à Paris, et moi je suis marseillais", rigole Zidane. "L'important c'est qu'on soient prêts à faire un beau match de foot demain. J'espère voir un grand match de foot. "
[18h39]
La pression, quelle pression?
"On va jouer à 11 contre 11 avec un arbitre qui va faire son travail. Evidemment, l'ambiance sera chaude, mais tu sais bien dans quelle ambiance on peut évoluer quand on est le Real Madrid."
[18h38]
"On vient disputer un match de football et on est tous prêts"
"C'est pour ça que tout le groupe est là." On en sait pas plus sur les possibles titularisations de Kroos et Modric.
[18h38]
Et voilà Zinedine Zidane.
[18h37]
Et c'est la fin du passage de Sergio Ramos qui répond à la presse comme il défend: Intensément.
[18h35]
"Tout les détails, aussi petits soient-ils sont importants"
"Et la concentration est prioritaire. Tout ce qui peut te faire décrocher est un avantage pour l'adversaire et peut te faire éliminer!"
[18h32]
"Demain ça sera pratiquement une finale"
"Et je crois qu'eux aussi le voient comme ça". Sauf que un nul n'amène pas aux tirs au but.
[18h31]
"La Ligue des champion est une de nos compétitions favorites"
C'est quand même fou de sortir un phrase pareil, seul un joueur avec le palmarès de Sergio Ramos peut le faire!
[18h29]
L'absence de Neymar est préjudiciable?
"Oui, c'est un joueur de classe mondiale. Il nous a beaucoup fait souffrir par le passé, mais je connais bien Di Maria et ça ne change rien. Plutôt que se concentrer sur les joueurs adverses, on peut jouer d'égal à égal. on a un effectif pour faire face à ce type de match."
[18h28]
L'impact de Marcelo?
"On se félicite de le récupérer. C'est pas facile de définir Marcelo comme joueur. on le connaît bien, il nous apporte beaucoup en défense et en attaque."
[18h26]
Une pression sur l'arbitrage?
Non, ce sont deux immenses équipes qui s'affrontent et espérons que l'arbitre fasse son travail du mieux possible. Je ne connais pas d'arbitre qui se trompe exprès.
Un traquenard demain relance un journaliste?
"Non, chacun va essayer de déstabiliser à sa manière. Pour nous,ça ne change rien. On va faire ici ce qu'on a fait chez nous." Sergio Ramos complètement imperméable à la pression que veut faire monter le PSG.
[18h25]
On commence avec les questions pour Sergio Ramos, et on débute avec la motivation: "J'ai une position privilégiée, je veux profiter au maximum du temps passé sur le terrain. J'essaie toujours de me remettre en question."
[18h24]
Et c'est parti pour la conf du Real, avec Sergio Ramos et Zinedine Zidane.
[18h22]
Dani Alves a notamment évoqué une promesse fait avec Neymar, celle de se retrouver plus loin dans la compétition. Ce qui serait en finale!
[18h03]
Auparavant, c'est Emery et Dani Alves qui ont parlé à la presse. C'était à la mi-journée, déjà au Parc des princes. Pour vous rafraîchir la mémoire, c'est ici.
[18h01]
Début de la conférence de presse du Real à 18h30. A suivre en direct commenté sur RMC Sport et en vidéo sur BFM Sport. A voir ici.