Real Madrid: inquiétude pour Benzema, qui ne devrait pas être à 100% face au PSG

Karim Benzema foulera-t-il la pelouse du Parc des Princes la semaine prochaine? Difficile à dire. A six jours du choc face au PSG, mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), l’attaquant du Real Madrid est toujours à l’infirmerie. Sorti sur blessure face à Elche, il y a deux semaines et demi en Liga (2-2), le buteur de l’équipe de France souffre des ischio-jambiers.
Le club merengue espère son retour à l’entraînement d’ici la fin de la semaine. Mais selon la radio Onda Cero, la situation serait plus compliquée que prévu. Benzema aurait ressenti des douleurs avant le match de dimanche contre Grenade (1-0). Une rencontre pour laquelle Carlo Ancelotti ne l’a pas convoqué. Déjà absent lors de la défaite face à l’Athletic Bilbao, quatre jours plus tôt en Coupe du Roi (1-0), 'KB Nueve' pourrait également manquer le déplacement à Villarreal samedi en championnat (16h15).
24 buts en 28 matchs cette saison
Dans ce contexte, sa présence à Paris semble compromise. Et même s’il était finalement disponible pour affronter les leaders de Ligue 1, l’avant-centre de 34 ans ne devrait pas être en pleine possession de ses moyens. Ce serait un gros coup dur pour le Real Madrid qui dépend en partie de son leader d’attaque pour faire la différence cette saison. En 28 apparitions, le natif de Lyon a inscrit 24 buts et délivré neuf passes décisives (toutes compétitions confondues). Sachant qu'il a souvent brillé face au PSG dans le passé...