RMC Sport

Real Madrid: la 13e Ligue des champions ne rentre pas dans la vitrine du club

La salle des trophées du Real Madrid

La salle des trophées du Real Madrid - Real Madrid

Trois jours après le sacre du Real Madrid en Ligue des champions, Marca et ABC révèlent que la treizième Ligue des champions du club ne loge pas dans la vitrine à trophées du musée Bernabeu, qui devrait être agrandie.

Cela n'est pas une blague. Le Real Madrid a tellement de Ligues des champions qu’il ne sait plus où les ranger. Les Madrilènes ont en effet été sacrés pour la treizième fois de leur histoire, après avoir remporté samedi leur troisième finale d’affilée face à Liverpool (3-1).

Quelques heures après la rencontre, Florentino Perez, le président du club, a confié au journaliste de ABC Tomas Gonzalez-Martin que "les treize coupes ne rentrent pas" dans la vitrine à trophée du stade Santiago Bernabeu. "Nous avons pensé à une plaisanterie, mais c’était vrai" a confié ce dernier ce mardi sur son blog. Une information également avancée par Marca

Vers un agrandissement de la vitrine

Lorsque les Merengues ont glané la dixième Ligue des champions du club en 2014, le Real Madrid a décidé de réunir ses fameux trophées européens dans une gigantesque vitrine. Seul problème, la Maison Blanche elle-même n’avait pas anticipé le succès qu’entraînerait la venue de Zinedine Zidane sur le banc madrilène.

Si resserrer toutes les coupes aux grandes oreilles avait suffi pour faire rentrer les deux suivantes dans la vitrine, cela n’est visiblement plus possible. Pour le moment, celle remportée à Kiev se dresse fièrement sur un socle individuel, placé à côté des douze autres. Toujours selon Tomas Gonzalez-Martin, "le club devrait apporter des modifications au musée" afin de rectifier la situation.

AC