RMC Sport

VIDEO. Real Madrid: tout est pardonné, Benzema acclamé à Santiago-Bernabeu

Après son but et sa très bonne performance samedi en finale de Ligue des champions face à Liverpool, Karim Benzema a été ovationné au Santiago-Bernabeu lors de la fête organisée pour célébrer le sacre. C’est une revanche pour le Français, plusieurs fois sifflé dans l’antre madrilène cette saison.

Karim Benzema a réussi un match de haute volée ce samedi face à Liverpool en finale de la Ligue des champions (victoire 3-1). Auteur de l’ouverture du score en profitant d’une bourde du gardien des Reds Loris Karius, le Français a remporté sa quatrième Ligue des champions.

C’est donc logiquement que l’ancien attaquant des Bleus a été porté en triomphe au Santiago Bernabeu lors de la grande célébration organisée pour fêter le titre. "Une leçon de football qu’ils n’oublieront jamais à Kiev. Quand le ciel est tombé sur la tête du gardien de Liverpool. Il est apparu! Il a surgi pour marquer! Comme contre le Bayern!" a-t-il été ainsi annoncé par le speaker du stade avant d’apparaître en pleine lumière, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus

Une revanche

Cette ovation sonne comme une revanche pour l’attaquant madrilène, très souvent critiqué cette saison car moins prolifique, notamment en championnat.

Karim Benzema a été en effet très souvent sifflé dans l’antre des Merengues, comme lors de son retour de blessure en janvier dernier, où il avait été conspué dès son entrée en jeu. Le Français a pourtant toujours su répondre présent en Ligue des champions cette saison, en inscrivant cinq buts et délivrant une passe décisive en neuf matches. Depuis son but samedi, il est devenu le 4e meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des champions, à égalité avec Ruud van Nistelrooy.

Alexandre Camino