Real Madrid: triplé, meilleur buteur en 2025... la belle soirée en chiffres de Mbappé

Qu’il semble loin désormais, ce faux-départ de Kylian Mbappé, quand l’attaquant supersonique était mal dans sa peau, rongé par le doute à ses débuts avec le maillot de ses rêves. S'il a mis du temps à arriver, Mbappé semble inarrêtable en ce moment. Depuis le début de l’année, le capitaine de l’équipe de France est pleinement lancé dans sa nouvelle aventure madrilène. Restait à le prouver en Ligue des champions. C’est désormais chose faite. Et de quelle manière!
>> Ligue des champions: revivez Real-City (3-1)
Triple buteur, et logiquement désigné homme d’un grand match, Kylian Mbappé a atomisé à lui seul le Manchester City de Pep Guardiola. Trop rapide, trop saignant, pour la défense apathique et naïve de Manchester City, Kylian Mbappé a réalisé au Bernabeu le troisième triplé de sa carrière en Ligue des champions, une performance accomplie à deux reprises avec le PSG, dont une face au Barça. Il avait déjà inscrit un triplé avec le Real Madrid, mais cette fois-ci en Liga, contre Valladolid. Ce nouvel exploit dans la compétition reine valait bien une ovation méritée.
A seulement 26 ans et 61 jours, le prodige Mbappé est désormais impliqué dans 501 buts toutes compétitions confondues, en club et en sélection, indique le statisticien Opta. Sur ses 11 dernières sorties, Kylian Mbappé a marqué 14 buts avec le Real Madrid, 28 au total cette saison, toutes compétitions confondues, en 38 matchs. Avec 15 buts en 2025, il égale Ousmane Dembélé à la première place des buteurs sur l'année civile.
Auteur désormais de 55 buts en Ligue des champions, Mbappé demeure le 8e meilleur buteur de l’histoire de la compétition mais se rapproche des joueurs qui le devance, et n’est plus qu’à un but de l'Allemand Thomas Müller, toujours en activité, et du Néerlandais Ruud van Nistelrooy.