RMC Sport

Real Madrid: la plaque de Courtois devant le stade de l’Atlético arrachée

placeholder video
La plaque sur l’allée des légendes de l’Atlético de Madrid devant le Wanda Metropolitano a été arrachée après la victoire du Real Madrid en finale de la Ligue des champions, samedi.

Le 14e sacre du Real Madrid en Ligue des champions ne passe pas trop du côté des supporters de l’Atlético. La plaque de Thibaut Courtois qui figurait sur l’allée des légendes du club devant le Wanda Metropolitano a été arrachée après le titre des Merengues, samedi. Le gardien belge avait obtenu cet honneur après avoir atteint la barre des 100 matchs pour les Colchoneros (154 au total) suite à trois prêts consécutifs en provenance de Chelsea entre 2011 et 2014.

Les propos de Courtois avant la finale ont provoqué la colère des fans de l'Atlético

Mais ses propos avant la finale face à Liverpool (1-0), samedi, ont sérieusement entamé son crédit auprès des fans de son ancien club. "Si vous affrontez le Real Madrid, vous savez qu'il gagne la finale. Maintenant, je suis du bon côté de l'histoire", avait-il lancé en référence à celle perdue avec l’Atlético… face au Real en 2014. Samedi, il a répondu à un fan de l’Atlético qui lui reprochait ses paroles en posant avec la Coupe aux grandes oreilles.

José Luis Martínez-Almeida, maire de la Communauté de Madrid, avait publiquement regretté ces déclarations. "Courtois m'a procuré beaucoup de plaisir pendant des années, a-t-il confié. Mais juste une chose, Courtois, et laissez-moi vous dire avec amour: du bon côté, il y a aussi ceux d'entre nous qui ont pleuré à Lisbonne avec vous et à vos côtés. Nous sommes tous du bon côté dans cette ville".

Depuis, plusieurs supporters demandaient le retrait de sa plaque d’hommage. Interrogé sur cette possibilité, le président du club, Enrique Cerezo avait confié ne rien vouloir entreprendre à ce sujet en lançant tout de même. "Eh bien, rien (n’est prévu, ndlr), prends une pioche, une pelle et va la retirer." Certains ont bien entendu le message.

NC