Real Madrid: "Les statistiques parlent d'elles-mêmes", Ancelotti en remet une couche sur l'arbitrage espagnol

Le Real Madrid n'en finit pas de critiquer l'arbitrage en Espagne. Mardi 18 février, à la veille du barrage retour de Ligue des champions contre Manchester City (3-2 à l'aller pour le Real), Carlo Ancelotti a répondu "oui" lorsqu'il lui a été demandé s'il se sentait plus tranquille avec les arbitres des compétitions européennes que ceux qui officient en Liga.
"Les statistiques parlent d'elles-mêmes. Il y a moins de controverses et moins d'interventions de la VAR, qui n'intervient que lorsque c'est nécessaire. En Ligue des champions, seuls les meilleurs arbitres de chaque pays officient et la qualité est très élevée à cet égard", a déclaré l'entraîneur italien du Real Madrid, convaincu que "des erreurs assez évidentes" ont été commises dans le championnat espagnol.
"La VAR a enlevé beaucoup trop de responsabilités à l'arbitre central"
Carlo Ancelotti a ensuite estimé que l'assistance vidéo à l'arbitrage était, dans son utilisation actuelle, néfaste pour le football: "Je pense que la VAR a enlevé beaucoup trop de responsabilités à l'arbitre central. C'est un système un peu dangereux. La VAR a été mise en place pour éviter les erreurs flagrantes et évidentes, pas pour les interventions liées au football. Souvent, l'objectif est d'enlever tout le naturel du football pour le bien de l'image. Il y a des contacts qui font partie du jeu".
"Les arbitres peuvent faire des erreurs, c'est évident, mais que la décision soit prise par la VAR, c'est quelque chose que je ne comprends pas", a-t-il ajouté.
Pour la dernière question de la conférence de presse, un journaliste a demandé si la lettre envoyée par le Real Madrid à la fédération espagnole de football pour se plaindre des arbitres n'était finalement pas contre-productive pour le club madrilène. Réponse laconique de Carlo Ancelotti: "Je ne souhaite pas commenter cette question".