Real Madrid: les stats phénoménales de Benzema, toujours plus décisif en Ligue des champions

C’est toujours lui le patron de la Maison Blanche. L’homme des grands soirs. Celui qui réveille le Bernabeu. Karim Benzema a encore offert un succès prestigieux au Real Madrid, mercredi en Ligue des champions. Déjà auteur d’un doublé à l’aller à Anfield (2-5), le Ballon d’or 2022 a inscrit l’unique but du 8e de finale retour contre Liverpool (1-0). Servi par un Vinicius Jr très combatif dans la surface, l’avant-centre de 35 ans a poussé le ballon au fond des filets d’Alisson Becker à la 78e. En se blessant légèrement au tibia sur l’action (rien de grave, a priori). De quoi sceller le sort de cette double confrontation face aux Reds.
De quoi permettre aussi à KB Nueve d’améliorer un peu plus ses stats exceptionnelles en C1. L’ex-attaquant des Bleus (97 sélections, 37 buts), qui a annoncé sa retraite internationale avant de se clasher récemment avec Didier Deschamps, a marqué 20 buts lors de ses 20 dernières apparitions dans la compétition. En occultant la finale face à Liverpool, le 28 mai 2022 au Stade de France (1-0), Karim Benzema a marqué lors de ses 7 derniers matchs à élimination directe. Pour un total de 13 réalisations, dont 10 contre des clubs anglais (3 Liverpool, 3 Manchester City et 4 Chelsea).
A deux buts de Lewandowski
Le natif de Lyon a d’ailleurs confirmé sa réussite éblouissante face aux Reds. Il en est désormais à 7 buts marqués contre le club de la Mersey en Ligue des champions. Personne d'autre ne peut en dire autant. Après son nouveau geste décisif face au LFC, Karim Benzema se rapproche de Robert Lewandowski au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de la C1. Le Français, quatrième, compte désormais 89 buts (en 148 matchs), à deux unités du Polonais, troisième et éliminé dès la phase de poules de cette édition avec le Barça (91 buts en 111 matchs).
Il pourrait le dépasser s’il flambe à nouveau le mois prochain en quarts de finale. Benzema est d’ailleurs déjà devant Lewandowski au classement des meilleurs buteurs en match à élimination directe. Avec 33 réalisations, le "Nueve" complète le podium derrière Cristiano Ronaldo (67) et Lionel Messi (49).