RMC Sport

Real Madrid-OM: "On aurait dit qu'on était à domicile": les supporters marseillais ont mis une ambiance de feu à Bernabeu

placeholder video
Si l'OM s'est incliné lors de son déplacement mardi face sur la pelouse du Real Madrid (2-1) lors de la première journée de Ligue des champions, les supporters marseillais étaient bouillants pour le retour de leur équipe sur la plus belle scène européenne.

Pour son retour en Ligue des champions, l'OM a pu compter sur le soutien de ses supporters. Près de 4.000 fans marseillais étaient présents mardi au stade Santiago-Bernabéu pour la première journée de phase de ligue face au Real Madrid. Directeur du football du club phocéen, Medhi Benatia a souligné, avant la partie, l'ambiance mise par les supporters phocéens.

"Quand je vois les supporters... Quand les gardiens de but du Real Madrid sont sortis, ça a fait un bruit", a confié Benatia sur Canal +. "On aurait dit qu'on était à domicile, ils ont sifflé! C'est beau de se sentir comme ça partout accompagné, c'est ce qu'on a communiqué aux joueurs. Il faut être capable de faire un grand match, c'est un grand rendez-vous, c'est beau de commencer avec le Real Madrid."

Le "Aux armes" qui résonne au Santiago-Bernabéu

Avant même d'entrer dans l'enceinte du club merengue, les fans de l'OM ont donné de la voix dans les rues de Madrid, avec un impressionnant cortège au cœur de la capitale. Le chant "Aux armes" a également été lancé dans le Santiago-Bernabéu avant le coup d'envoi, avec des supporters qui se répondaient depuis deux tribunes.

Quelques échauffourées ont toutefois éclaté entre supporters marseillais et forces de l’ordre espagnoles avant l'entrée dans le stade. S'il n'y a pas eu trop de casse, une image a marqué les esprits: celle de Bengous, figure emblématique des supporters, frappé à coups de matraque par la police à Madrid.

L'OM frustré par le deuxième penalty du Real Madrid

Sur le terrain, l'OM a ouvert le score par l'intermédiaire de Timothy Weah (22e) mais Kylian Mbappé a rapidement répondu sur penalty (28e). Réduit à dix avec l'exclusion de Dani Carvajal à la 72e minute, le Real Madrid l'a tout de même emporté, grâce à un second penalty litigieux transformé par l'attaquant français (81e). Ce deuxième penalty a été qualifié de "honteux" par Roberto De Zerbi. "Pour moi, ça n'est pas un penalty, jamais. Ni au Bernabeu, ni au Vélodrome, ni à la Real Sociedad, nulle part. Et je n'ai aucune arrière-pensée, je ne veux pas faire de polémique. Je dis juste qu'il n'y avait pas penalty. Point."

"Subir un penalty comme ça, c'est un peu dur. Je ne vais pas dire que c'est un penalty imaginaire parce qu'on voit qu'il y a un contact de la main. Mais le joueur tacle, il joue le ballon et en étant par terre, le ballon lui touche un peu la main. Ça me semble très sévère", a estimé lMedhi Benatia.

GL