RMC Sport

"Honteux" pour De Zerbi, "sévère" pour Benatia: les Marseillais ont du mal à digérer le pénalty victorieux de Mbappé

placeholder video
Le Real Madrid a battu l'OM en fin de match grâce à un deuxième pénalty de Kylian Mbappé, ce mardi à l'occasion de la 1re journée de Ligue des champions (2-1). À l'issue de la rencontre, Roberto De Zerbi et Medhi Benatia ont tous les deux dénoncé cette décision arbitrale.

Une décision arbitrale qui ne passe pas dans les rangs marseillais. Mardi soir, à l'occasion de la 1re journée de Ligue des champions, le club Merengue s'est offert la victoire face à l'OM grâce à un penalty de Kylian Mbappé - le deuxième après une première réussite à la 28e - à la 81e minute (2-1). L'attaquant français a donné la victoire à son équipe après une main de Facundo Medina dans sa surface.

>> Revivez Real Madrid-OM (2-1)

De l'avis de très nombreux observateurs, dont des arbitres espagnols, ce coup de sifflet est très sévère. Un sentiment partagé par Roberto De Zerbi en conférence de presse. "C'est un penalty honteux", a pesté l'entraîneur italien. "Il n'y est pas. Je l'aurais dit aussi s'il avait été sifflé pour nous. (...) Pour moi, ça n'est pas un pénalty, jamais. Ni au Bernabeu, ni au Vélodrome, ni à la Real Sociedad, nulle part. Et je n'ai aucune arrière-pensée, je ne veux pas faire de polémique. Je dis juste qu'il n'y avait pas penalty. Point."

Benatia: "C'est un petit peu rageant"

Bien qu'un peu moins offensif que son coach, Medhi Benatia était sur la même longueur d'onde. "C’est un petit peu dur. Je ne vais pas dire que c’est un pénalty imaginaire parce qu’on voit qu’il y a un contact de la main. Mais le joueur tacle, il joue le ballon…", a soufflé le directeur sportif de l'OM en zone mixte. "On voit bien qu’il ne joue que le ballon et en étant par terre, il a le ballon qui lui touche un peu la main. Ça me semble très sévère. Je peux me tromper, mais perdre comme ça, c'est un petit peu rageant."

À l'image d'Eric Di Meco et de Daniel Riolo, qui ont assuré être "frustrés" par la fin de match de l'OM dans l'After Foot, De Zerbi a toutefois regretté la timidité de son équipe dans les dernières minutes. "Après l'expulsion de Carvajal, je regrette qu'on n'ait pas joué plus haut, avec la volonté de gagner ce match. C'était le moment de prendre un peu plus de risques. Peut-être qu'on aurait perdu aussi, mais je regrette un peu ça. J'aurais voulu une attitude un peu différente", a conclu le coach marseillais.

F.Ga