RMC Sport

Real Madrid: plus convoqué par Zidane, le flop Vinicius pourrait partir en prêt

placeholder video
Selon la presse espagnole, Vinicius Junior, pas convoqué contre le PSG en Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport 1), ne ferait plus vraiment partie des plans de Zinedine Zidane. Si le joueur ne souhaite pas partir, un prêt pourrait toutefois être envisagé.

Pour Vinicius Junior, il s'agit d'une triste première. Pour la première fois depuis le début de la saison 2019-2020, l'attaquant brésilien n'a pas été convoqué avec le Real Madrid, pour deux rencontres consécutives.

Après la Real Sociedad samedi, le jeune joueur de 19 ans ne sera pas de la partie, contre le PSG, ce mardi (21h, en direct sur RMC Sport 1), pour le compte de la cinquième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. La presse espagnole, dont As, s'interroge ainsi de plus en plus.

>> Pour suivre la Ligue des champions, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Vinicius Junior ne veut pas partir

L'avant-centre ne souhaiterait pas quitter la Maison Blanche, alors qu'un prêt semble être de plus en plus à l'étude. Son début de saison ne laissait pourtant rien présager de la sorte. Après avoir disputé sept des neuf premières rencontres de sa formation, il avait ensuite manqué le duel contre Grenade du 5 octobre dernier (4-2).

Et comme un symbole, sa dernière titularisation remonte au 19 octobre, lors de la débâcle à Majorque (1-0). Depuis son retour sur le banc du Real Madrid en début d'année, Zinédine Zidane n'a jamais semblé être séduit par Vinicius Junior.

Après une fin de saison compliquée, le jeune Brésilien avait alors vu ses rêves de Copa America s'envoler. Cette année, l'attaquant n'a pas su profiter des blessures de Lucas Vazquez ou encore de James Rodriguez.

La concurrence est rude, avec notamment Eden Hazard, Rodrygo et même Gareth Bale. Alors que le joueur semble toujours penser pouvoir s'imposer à Madrid, un certain Ronaldo, l'ancienne légende brésilienne, ne serait pas contre l'attirer du côté de Valladolid, le club qu'il préside.

MM