RMC Sport

Real Madrid-PSG: Leonardo réplique avec humour à Zidane pour Mbappé

Après le nul entre le Real Madrid et le PSG ce mardi soir en Ligue des champions (2-2), Leonardo a répliqué au micro de RMC Sport à la déclaration d’amour de Zinedine Zidane pour Kylian Mbappé. Avec humour.

Zinedine Zidane ne cache pas ses émotions. En tout cas, quand il s’agit de ses joueurs préférés, ciblés par son Real Madrid. Après Paul Pogba, c’est Kylian Mbappé qui a les faveurs de la légende française. Depuis longtemps. Mais en se déclarant "amoureux" du jeune attaquant du PSG lundi, à la veille du choc de Ligue des champions entre le Real et le club parisien, Zizou a choisi un timing potentiellement déstabilisant.

Leonardo s’était agacé après la précédente sortie de Zinedine Zidane sur Kylian Mbappé, début novembre, quand l’entraîneur madrilène avait rappelé que la pépite de Bondy avait "toujours dit que son rêve était de jouer au Real Madrid". "Ce n'est pas le moment de le toucher et de le déstabiliser. C'est le moment d'arrêter", avait tonné le directeur sportif du PSG. Cette fois, le Brésilien a préféré répliqué avec humour à Zinedine Zidane. Et avec fermeté, aussi.

Leonardo : "Mbappé reste ici à 100%"

"Il a dit ça ? Je n’ai pas vu, a souri Leonardo au micro de RMC Sport à propos de la déclaration d’amour de Zinedine Zidane pour son joueur. La seule chose que je sais, c’est que Mbappé reste ici à 100%. Mbappé, il est là, c’est un joueur du Paris Saint-Germain à 100%. Le reste, c’est le reste." Et le PSG veut bien prolonger le contrat de la star, qui fêtera ses 21 ans le 20 décembre.

"On verra. Aujourd’hui, c’est le jour de fêter la première place en Ligue des champions. On avance doucement mais on avance", explique Leonardo. Estimé à 200 millions d’euros, sous contrat jusqu’en 2022, Kylian Mbappé risque encore d’exciter Paris et Madrid dans les prochains mois.

LP avec MBo