Real Madrid-PSG: Neymar "fâché" d'être sur le banc selon une journaliste brésilienne

"C'est sûr et certain". La journaliste brésilienne Isabela Pagliari est convaincue que Neymar est "fâché" d'être sur le banc pour le match du PSG sur la pelouse du Real Madrid, mardi soir pour l'avant-dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions (à partir de 21h00 sur RMC Sport 1). La correspondante à Paris pour Esporte Interativo assure au micro de RMC que l'attaquant "est à 100%" et qu'il n'a "pas de douleurs", bien qu'il n'ait qu'une petite heure de jeu dans les jambes depuis son retour de blessure qui l'a tenu éloigné des terrains pendant plus d'un mois.
Pour Isabela Pagliari, la décision de Thomas Tuchel constitue un "choix fort qui va avoir des conséquences" dans l'attitude du joueur. "Il va y avoir un problème dans le vestiaire. Déjà, face à Lille, vous avez vu qu'il est rentré direct aux vestiaires. Neymar ne réagit pas bien quand il est remplacé ou remplaçant", souligne-t-elle, rappelant qu'il "faisait la gueule" à Barcelone quand ce type de situation se produisait.
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les matchs de la Ligue des champions
"Le PSG a appris à jouer sans Neymar"
La journaliste estime par ailleurs que le vestiaire semblait avoir d'ores et déjà accepté le fait que la superstar ne soit pas forcément titulaire pour cette affiche: "Aujourd'hui, Paris sait jouer sans lui. Thiago Silva a parlé avec nous au Parc des Princes et a expliqué que le PSG a appris à jouer sans Neymar".
Aussi, Isabela Pagliari relève un changement d'attitude de Thomas Tuchel vis-à-vis de son leader technique. "Avant, il le protégeait beaucoup. Pendant le mercato, il avait dit que Di Maria et Draxler n'étaient pas capables de faire ce que Neymar fait sur le terrain. Mais je pense qu'il est fatigué", estime la reporter, évoquant notamment les critiques de l'Allemand sur l'escapade madrilène du Brésilien pour la Coupe Davis ou encore sur son style de jeu. Pour elle, cela ne fait pas de doute: "Il va y avoir une petite guerre entre les deux hommes".