RMC Sport

Real Madrid-PSG: Zidane ne veut pas entendre parler de revanche

Dans un entretien accordé à RMC Sport lundi, Zinedine Zidane a dévoilé son approche psychologique de cette rencontre face au PSG dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des champions. L’entraîneur du Real Madrid ne veut pas utiliser la gifle du match aller (3-0) comme élément moteur.

Le Real Madrid a un rendez-vous à honorer ce mardi au Santiago-Bernabeu avec la réception du PSG dans le cadre de la 5e journée de Ligue des champions. Les supporters espagnols ont encore en tête au match aller au Parc des Princes (3-0) et veulent une réaction. Pour autant, Zinedine Zidane ne compte absolument pas utiliser cette terrible défaillance comme élément de motivation, publiquement en tout cas. "Je n’aime pas l’idée de revanche, a-t-il coupé au micro de RMC Sport. Il n’y a pas de revanche à avoir, juste un match retour."

Zidane félicite le PSG

"Les Parisiens ont fait un gros match à l’aller", a poursuivi l’entraîneur madrilène qui a préféré rappeler que son équipe n’était pas en forme en septembre. "On était de notre côté peut-être moins bien, pas dans un grand jour contre cette équipe du PSG". Zinedine Zidane s’est montré beau joueur, estimant que le PSG avait "bien joué et mérité sa victoire". Le Real Madrid est dans une bien meilleure dynamique actuellement avec trois victoires de suite contre Galatasaray (6-0), à Eibar (4-0) et lors de la venue de la Real Sociedad (3-1).

"Là, on est un peu mieux"

"On est de mieux en mieux, a-t-il confirmé. On a eu un début de saison un peu compliqué, des matchs en dents de scie avec des performances bonnes et des fois moins bonnes. Là, on est un peu mieux, on a plus de régularité. Il faut le confirmer, c’est un match de haut niveau contre un adversaire qui va te permettre d’élever ton niveau de jeu. On sait qu’on n’est pas encore qualifiés. On a l’idée de faire un gros match et de garder nos trois points pour conforter notre deuxième place. Le PSG a fait un parcours exceptionnel, on connait la situation."

"C’est vrai, Benzema est bien"

Pour l’emporter contre le PSG, Zinedine Zidane comptera sur un Karim Benzema des grands soirs. L’attaquant français vient de marquer 5 buts lors des 3 dernières rencontres. "C’est vrai, il est bien, s’est réjoui Zinedine Zidane. Il a une régularité qui est assez impressionnante. On demande à un attaquant de marquer des buts. Il le fait, mais il ne fait pas que cela. Espérons qu’il continue sur sa lancée car les autres savent son importance dans l’équipe." Dans l’étau Marquinhos, Idrissa Gueye, Thiago Silva, Presnel Kimpembe, Karim Benzema a un grand défi à relever.

>> Real-PSG : Neymar sur le banc de touche

JR avec FH