RMC Sport

Real Madrid: Theo Hernandez fête la Ligue des champions en chambrant l'Atlético

Face aux supporters madrilènes, le défenseur du Real a pris le micro et lancé une petite pique aux rivaux locaux de l'Atlético de Madrid. Peut-être sa réponse à une précédente vacherie lancée par son frère Lucas, qui porte toujours le maillot des Colchoneros.

La rivalité ne s'arrête jamais. Entre le Real Madrid et l'Atlético de Madrid, on ne s'apprécie pas beaucoup, et les occasions sont nombreuses de se toiser, sur le terrain ou à distance. Le sacre en Ligue des champions du Real samedi contre Liverpool (3-1) a donné une belle opportunité à Theo Hernandez ce dimanche, alors que les Merengue défilaient dans la capitale pour communier avec leurs supporters.

Les frères Hernandez se chambrent souvent

Le défenseur a pris le micro alors que le bus du Real Madrid était arrêté à proximité de la place Cibeles, le lieu où les fans de la Maison Blanche se réunissent pour fêter les victoires. Et il s'est moqué de l'Atlético, le club où il a été formé. Il a évoqué la fontaine de Neptune, le lieu de fête des fans des Colchoneros. "Nous sommes passés par la fontaine de Neptune et il n'y avait pas beaucoup de monde !", a-t-il lancé, s'attirant de chaleureux applaudissements.

Cette petite pique n'est pas sans rappeler celle de son frère Lucas Hernandez, qui porte toujours les couleurs de l'Atlético. Le quotidien Sport déterre ce souvenir de décembre dernier. A l'occasion des fêtes de fin d'années, Lucas Hernandez avait chambré son frère dans une vidéo qui avait circulé sur les réseaux sociaux. Il disait à son frère: "Un, je te souhaite un joyeux anniversaire. Deux, une bonne année. Trois, j'espère que tu as apporté beaucoup de cadeaux. Et quatre... le Real Madrid est 4e! (la position du Real en Liga à ce moment-là, ndlr)"

Un partout, balle au centre entre les deux frères, qui se retrouveront dès le 15 août prochain en Estonie pour la Supercoupe d'Europe.

N.B