RMC Sport

Real Madrid: un nouveau record pour Benzema et Varane en Ligue des champions

Benzema

Benzema - AFP

Titulaires lors de la victoire du Real Madrid samedi soir face à Liverpool (3-1) en finale de la Ligue des champions, Karim Benzema et Raphaël Varane ont décroché leur quatrième victoire dans la compétition. Ils sont les seuls Français à avoir accompli cette performance.

Ils n'auront bientôt plus de place sur leur armoire à trophées. Grâce à la victoire du Real Madrid samedi soir face à Liverpool en finale de la Ligue des champions (3-1), à Kiev, Raphaël Varane et Karim Benzema ont remporté leur quatrième Ligue des champions. A 25 et 30 ans, les deux Madrilènes deviennent les Français les plus titrés de l'histoire de la compétition. Ils font mieux que Raymond Kopa et ses trois victoires en C1 (1957, 1958 et 1959 avec le Real Madrid).

Benzema décisif face aux Reds

Varane et Benzema avaient déjà remporté la Ligue des champions en 2014 et 2016 face à l'Atlético de Madrid, et en 2017 contre la Juventus Turin. Titulaire face à Liverpool, comme lors de ses trois finales précédentes, Benzema s'est illustré sur la pelouse de Kiev en ouvrant le score au retour des vestiaires en profitant d'une erreur de relance de Loris Karius. Egalement titulaire, Varane s'est lui aussi montré à la hauteur de l'événement. De bon augure pour le Mondial, auquel il participera avec les Bleus.

VIDEO - Riolo : "Ramos, tu es content quand tu l'as dans ton équipe"

dossier :

Karim Benzema

RR