Real-PSG - Blanc : "Di Maria a besoin d’une grosse performance"

David Luiz sera-t-il prêt pour la rencontre ?
C’est une très bonne question. On a quelques problèmes physiques. On a des blessés, des virus. Il faudra faire avec. Le Real est dans le même cas. Concernant David, le dernier entraînement nous donnera des indications importantes. Après quoi je déciderai si je l'aligne ou pas.
Allez-vous chercher le 1-1, qui vous permettrait de devancer le Real Madrid au classement ?
On a beau respecter l’adversaire, et c’est clair que quand tu viens à Madrid, tu respectes cet adversaire-là, on a quand même l’intention, parce qu’on a de l’ambition, de venir imposer notre jeu. Est-ce qu’on va avoir les moyens techniques ? Je pense qu’on les a. Est-ce qu’on va avoir les moyens physiques ? Je l’espère. Il faudra avoir les deux, un seul ne suffira pas.
Dans quel état d’esprit est Angel Di Maria ?
Déjà, je peux vous dire qu’Angel débutera la rencontre. Je pense que ça va être une rencontre spéciale pour lui. Il a passé beaucoup de temps ici. Il a donné entièrement satisfaction, c’est un joueur apprécié, je pense qu’il apprécie aussi le club. J’espère, pour lui comme pour mon équipe, qu’il ne va pas trop se mettre la pression parce que ce n’est pas la meilleure des préparations. Il a besoin de faire une grosse performance et ce serait bien qu’il la réussisse ici contre ses anciens coéquipiers.
Quels sont les points qui doivent être améliorés par rapport au match aller ?
Il nous faudrait plus de liant entre les lignes. Défensivement, nous avons été très bons. C’est rare que le Real se procure aussi peu d’occasions. Il faudra être dans cette catégorie-là. Techniquement, il faudra être meilleurs, plus rapides, et meilleurs dans les décisions offensives. A l’aller, on a été bons jusqu’à 30 mètres du but de Madrid. Après, on a été moyens, pour ne pas dire autre chose. Si on veut faire une grande performance avec notre philosophie de jeu, il va falloir monter d’un ton individuellement et collectivement dans tous les domaines.