RMC Sport

Real-PSG: Le vibrant appel de Rabiot aux supporters pour le retour

Les joueurs du PSG souhaite l'union pour le mach retour.

Les joueurs du PSG souhaite l'union pour le mach retour. - AFP

Après la défaite du PSG à Madrid (3-1) en Ligue des champions, les joueurs parisiens ont appelé jeudi les supporters de la capitale au rassemblement pour le match retour du 6 mars au Parc des Princes.

Les joueurs du PSG ne rendent pas les armes. C’est le message tenu jeudi sur Instagram par les joueurs d’Emery, Adrien Rabiot (22 ans) en tête, après la défaite en match aller en huitième de finale de Ligue des Champions (3-1). "Non, ce n’est pas fini !", a clamé le milieu, auteur de l’ouverture du score des siens à Bernabeu. "Vous êtes déçus et peut-être énervés et nous le sommes aussi".

Rabiot: "On a perdu la bataille mais pas la guerre"

Rabiot est revenu sur la déception du résultat "compte tenu du match" à Madrid. "Nous avons réalisé de bonnes choses" a-t-il poursuivi. Le titi souhaite maintenant se tourner vers le match retour du 6 mars au Parc des Princes. Il appelle les supporters parisiens à "chanter, encourager avec enthousiasme pendant 90 minutes". "Nous aurons besoin de vous, du soutien inconditionnel de nos supporters pour réaliser cet exploit et nous donnerons tout sur le terrain, vraiment tout pour aller chercher cette qualification", promet-il.

Adrien Rabiot a rappelé que "dans le football tout est possible (et nous les premiers)", en référence à la remontada barcelonaise (6-1) de l’an dernier. "On a perdu la bataille mais pas la guerre", conclut-il, ave des accents gaulliens. Une mentalité guerrière également reprise par Presnel Kimpembe (22 ans). Le défenseur parisien estime que lui et ses coéquipiers sont "prêts" pour le deuxième acte. Son compère en défense centrale Marquinhos (23 ans) a aussi posté un message pour les supporters du PSG. "On aura besoin de vous, on y croit à la chaleur du Parc des Princes pour chercher cette qualification".

Grand absent sur le terrain, Angel Di Maria y est aussi allé de son appel. L'international argentin a souligné qu'il restait "90 minutes ou plus". Le match retour est lancé.

Vidéo. Le PSG volé par l'arbitre face au Real ? Der Zakarian rit jaune

X.T