Real-PSG: Rothen craint que Mbappé soit "ciblé" après la fuite de la vidéo de sa blessure au pied

La vidéo a enflammé les réseaux sociaux pendant plusieurs heures. Lundi, peu de temps après la révélation de l’information selon laquelle Kylian Mbappé avait été touché à l’entraînement, des images montrant le coup reçu par l’attaquant du PSG ont tourné en boucle. Sur cette vidéo de très bonne qualité, on voyait Idrissa Gueye mettre une semelle sur le haut du pied gauche de Mbappé, puis le champion du monde français se tordre de douleur au sol.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre Real-PSG
Une fuite involontaire de la part du club
Finalement, l’inquiétude s’est très vite dissipée et Mbappé devrait - sauf retournement de situation - bel et bien tenir sa place mercredi à Bernabeu pour le 8e de finale retour de Ligue des champions. Mais, depuis quelques heures, de nombreux observateurs se demandent comment cette vidéo, tournée par le club, a pu se retrouver sur les réseaux sociaux.
>> Real-PSG: toutes les infos en direct à J-1
Selon nos informations, il s’agit d’une fuite involontaire de la part du club. Quand un joueur est blessé, il se rend dans un hôpital privé et des vidéos sont montées par le club pour le médecin. Sauf que ces vidéos peuvent ensuite se perdre, puisqu’il suffit qu’un médecin la transfère à quelqu’un pour que la vidéo sorte ensuite dans les médias ou sur les réseaux sociaux. Le directeur sportif Leonardo était d'ailleurs, lundi soir, très en colère après la fuite de ces images.
Rothen: "S’il faut mettre le pied fort d’un côté, ils le mettront plus sur le pied gauche de Mbappé..."
Volontaire ou pas, la fuite de cette vidéo pourrait, selon Jérôme Rothen, nuire à Mbappé. "Ça sert forcément le Real Madrid. Les défenseurs du Real savent qu’il a pris un coup sur le pied gauche, donc bien sûr qu’il va être ciblé tout le match. Sur un hématome comme ça, si tu reprends un coup au même endroit, la suite du match ne va pas être facile”, a estimé le membre de la Dream Team RMC Sport dans Rothen s’enflamme.
En conférence de presse, Mauricio Pochettino s’est montré plutôt rassurant sur l’état de santé de Mbappé. “On a parlé, il est bien. Au moment du coup, il a crié de douleur et il a eu mal. Mais il pouvait marcher tranquillement deux heures après”, a confié le coach du PSG. Peu de temps après le passage du technicien argentin devant les journalistes, Mbappé s’entraînait normalement avec ses coéquipiers sur la pelouse de Bernabeu.