RMC Sport

Real-PSG: un "miracle" pour la presse espagnole

placeholder video
La presse espagnole est unanime ce mercredi matin pour constater la supériorité du PSG sur le Real Madrid, qui s’est pourtant imposé mardi soir (1-0). Le terme de « miracle » est même employé pour qualifier ce succès merengue.

Il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Ce mercredi matin, la presse espagnole n’épargne pas le Real Madrid, vainqueur du PSG hier soir (1-0) malgré une outrageuse domination des hommes de Laurent Blanc. As titre par exemple « Miracle au Bernabeu ». Un terme repris également par Marca, qui titre le résumé du match sur son site internet par un : « En 8es… par miracle ».

Le quotidien catalan El Mundo Deportivo est à l’unisson et assure « que les miracles existent, au moins pour Madrid et à Bernabeu. C’est seulement pour ça que le PSG n’a pas gagné. » Même chose pour Sport, qui estime que le Real est « une équipe à moitié faite » et que même si les résultats sont là, la manière est à revoir. Et de conclure par un cinglant : « La chance ne donne pas de titres ». 

Le PSG comparé au Barça de Guardiola

Le quotidien généraliste El Mundo estime quant à lui que Nacho, le buteur, a « changé la réalité du Real Madrid » et salue la très belle prestation parisienne : « Depuis l’écrasant passage du Barcelone de Guardiola, on n’avait pas vu Madrid se faire dominer de cette façon au Bernabeu. Toutes les qualités tactiques que Benitez avait réussi à mettre en valeur ont disparu lorsqu’à la qualité des joueurs du PSG s’est ajoutée l’intensité et la vitesse. »

AA