RMC Sport

Real-PSG: un "miracle" pour la presse espagnole

La presse espagnole est unanime ce mercredi matin pour constater la supériorité du PSG sur le Real Madrid, qui s’est pourtant imposé mardi soir (1-0). Le terme de « miracle » est même employé pour qualifier ce succès merengue.

Il ne fallait pas s’attendre à autre chose. Ce mercredi matin, la presse espagnole n’épargne pas le Real Madrid, vainqueur du PSG hier soir (1-0) malgré une outrageuse domination des hommes de Laurent Blanc. As titre par exemple « Miracle au Bernabeu ». Un terme repris également par Marca, qui titre le résumé du match sur son site internet par un : « En 8es… par miracle ».

Le quotidien catalan El Mundo Deportivo est à l’unisson et assure « que les miracles existent, au moins pour Madrid et à Bernabeu. C’est seulement pour ça que le PSG n’a pas gagné. » Même chose pour Sport, qui estime que le Real est « une équipe à moitié faite » et que même si les résultats sont là, la manière est à revoir. Et de conclure par un cinglant : « La chance ne donne pas de titres ». 

Le PSG comparé au Barça de Guardiola

Le quotidien généraliste El Mundo estime quant à lui que Nacho, le buteur, a « changé la réalité du Real Madrid » et salue la très belle prestation parisienne : « Depuis l’écrasant passage du Barcelone de Guardiola, on n’avait pas vu Madrid se faire dominer de cette façon au Bernabeu. Toutes les qualités tactiques que Benitez avait réussi à mettre en valeur ont disparu lorsqu’à la qualité des joueurs du PSG s’est ajoutée l’intensité et la vitesse. »

AA