RMC Sport

Rennes-FC Séville: le superbe but de Koundé en demi-volée

Jules Koundé a permis au FC Séville d’ouvrir le score contre Rennes (1-3) lors de la 6e et dernière journée de Ligue des champions contre Rennes. L’ancien Bordelais a inscrit un magnifique but en demi-volée du gauche à l'entrée de la surface.

Le Stade Rennais, défait 3-1 sur sa pelouse contre le FC Séville à l’occasion de la 6e et dernière journée de Ligue des champions, mardi, n’a pas amélioré l'indice UEFA du football français. Mais cela n’a pas empêché un représentant tricolore de se mettre en avant. Jules Koundé, international espoirs français, a mis son équipe sur les rails en inscrivant un magnifique but à la 32e minute de jeu.

Tout est parti d’un centre de l’ancien défenseur de l’OM, Karim Rekik. Le ballon parvient à Oussama Idrissi au second poteau. Après un contrôle approximatif, où il est tout proche de toucher le ballon de la main, l’international marocain remet en retrait pour Jules Koundé à l’entrée de la surface. Le défenseur français, révélé aux Girondins de Bordeaux, ne se pose pas de question et frappe au but en demi-volée, du pied gauche. Le tir est imparable et vient se loger dans le petit filet après avoir lobbé Romain Salin.

Il marque son deuxième but sur la scène européenne

Jules Koundé inscrit ainsi le premier but de sa carrière en Ligue des champions. Il avait déjà marqué sur la scène européenne avec Bordeaux, en novembre 2018 lors de la phase de groupe de Ligue Europa contre le Slavia Prague (victoire des Girondins, 2-0).

Imité par Youssef En Nesyri , auteur d’un doublé (45+3 et 81e), le Français a donc parfaitement lancé son équipe contre les Bretons. Le FC Séville, déjà qualifié pour les huitièmes de finale avant cette dernière journée, termine deuxième du groupe E derrière Chelsea. 

F.Ga