RMC Sport

Ronaldo "pense mériter le Ballon d’Or"

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Cristiano Ronaldo assure, dans un entretien accordé à France Football, ne pas être "obsédé" par la course au Ballon d’Or. Mais le joueur de la Juve, sacré champion d’Europe avec le Real la saison passée, pense toutefois mériter d'en récolter un sixième le 3 décembre.

La Ligue des champions et la Coupe du monde ont déjà été remises mais la course au Ballon d’Or continue de battre son plein. Alors que le trophée sera remis le 3 décembre, plusieurs prétendants poursuivent leur lobbying ou, au moins, évoquent leurs ambitions.

C’est au tour de Cristiano Ronaldo ce mardi dans les colonnes de France Football. Le quintuple vainqueur de la récompense y assure le convoiter mais ne pas être obnubilé: "Gagner un sixième Ballon d’Or n’est pas une obsession. Je sais déjà, dans mon for intérieur, que je suis l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Mais bien sûr que j’ai envie de le gagner, ce sixième Ballon d’Or! Ce serait un mensonge de vous dire l’inverse."

"Si je ne gagne pas le Ballon d’Or, je dormirai pareil la nuit"

"Je bosse pour ça. Comme je bosse pour marquer des buts et gagner des matches sans que cela soit une obsession, poursuit CR7, brillant lors de la dernière Ligue des champions remportée avec le Real Madrid. Le Ballon d’Or, oui, je pense le mériter cette année. Et je travaille dur pour que ce soit le cas tous les ans."

"Si je ne gagne pas le Ballon d’Or, je dormirai pareil la nuit, car je sais ce que je suis. Mais oui, je rêve de gagner le Ballon d’Or pour la sixième fois et de dépasser, dans le cas présent, Lionel Messi. Sauf que je ne maîtrise pas le vote, juste mes performances", conclut le Portugais de 33 ans, arrivé cet été à la Juventus.

JBi