Salzbourg-Bayern Munich: Adamu surprend les Bavarois en contre

"Nous sommes préparés à la tempête qui nous attend", redoutait Matthias Jaissle, le jeune entraîneur de Salzbourg, avant de défier le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Mais c’est bien la formation du groupe Red Bull qui a déclenché une tempête en Autriche, avec l’ouverture du score de Chukwubuike Adamu, dont c’est le premier but en Ligue des champions cette saison. Après un début de match énorme en termes d’intensité et d’engagement des deux côtés, le niveau technique est lui aussi monté d’un cran, les situations se multipliant sur les deux buts.
Dangereux en contre, Salzbourg a piégé la défense bavaroise en trois temps. Lancé par Camara dans le dos de Lucas Hernandez, Adeyemi a percuté sur la droite avant de rentrer à l' intérieur pour transmettre à Aaronson sur la gauche, dont la déviation a piégé à la fois Benjamin Pavard et Niklas Süle. Entré en jeu neuf minutes avant cette action, l'Autrichien Adamu a alors repris sans contrôle du pied droit dans la lucarne d’Ulreich. Dominé de façon surprenante par le promu Bochum samedi, le Bayern va-t-il encaisser une nouvelle claque ?
"Ce serait une rareté que le Bayern perde deux fois de suite à l'extérieur”, anticipait Matthias Jaissle la veille de ce match. L’ouverture du score va-t-elle agir comme une piqûre de rappel pour les joueurs de Julian Nagelsmann, très nerveux au bord du terrain. Le technicien allemand ne cesse de se plaindre de sa défense. A juste titre pour le moment.