Stuttgart-PSG: Paris est "moins impressionnant maintenant", selon un joueur français du club allemand

Stuttgart aborde son dernier match de poule de la Ligue des champions sans complexe. Le club allemand reçoit le PSG, mercredi (21h), avec l’ambition de valider son billet pour les barrages de la compétition. Un nul qualifierait le PSG mais aussi très vraisemblablement Stuttgart, à moins d’une improbable victoire 7-0 du Dinamo Zagreb dans le même temps contre l'AC Milan. Mais Anthony Rouault, défenseur français du club allemand, promet de ne pas aborder la rencontre en visant le partage des points.
"Messi, Neymar et Mbappé au PSG, c'était le summum"
"Non, je parle de ça dans le sens où je dis que ça peut passer, mais il ne faut pas jouer pour ça", explique l’ancien Toulousain dans L’Equipe. "Ce n'est pas notre philosophie de toute façon. On aime jouer au football. Si on commence le match avec cette idée, c'est trop dangereux, car on peut déjouer et tout perdre."
Le Français, recruté l‘été dernier contre 3 millions d’euros en provenance du TFC, manquera les retrouvailles avec Paris puisqu’il sera suspendu. Mais sur le papier, cette équipe ne l’effraie pas vraiment.
"Ils ont de très bons joueurs, mais quand tu joues en championnat contre le Bayern, Dortmund, Leipzig... ce sont aussi de grosses équipes", fait-il remarquer. "J'ai connu Messi, Neymar et Mbappé au PSG, c'était le summum. C'est sûr que c'est moins impressionnant maintenant. Je pense qu'on est capables de faire quelque chose. Mais il ne faut pas changer notre approche du match, il y a quand même de gros talents. (Bradley) Barcola, par exemple, sur une accélération, il peut changer le match."
Stuttgart prépare la rencontre avec ambition et sans penser une seconde à tomber d’accord avec le PSG pour jouer le match nul. "La question est osée", a répondu le directeur sportif, Fabian Wohlgemuth, à un journaliste qui l’interrogeait sur un éventuel arrangement. "Pour les deux équipes, il s’agit d'aller de l’avant et de ne pas calculer. Viser le nul, nous ne savons pas le faire. Il est hors de question de joueur contre nature."