RMC Sport

Stuttgart-PSG: un arbitre inédit désigné pour l'affiche décisive en Ligue des champions

placeholder video
L'UEFA a dévoilé le nom de l'arbitre qui officiera lors du match entre le PSG et Stuttgart, mercredi lors de l'ultime journée de la phase de ligue de Ligue des champions: il s'agit de l'Italien Davide Massa, qui n'a encore jamais été l'arbitre principal d'un match des Parisiens.

A deux jours de l'épilogue de la phase de ligue de Ligue des champions, on connaît le nom de l'arbitre qui officiera lors du dernier match du Paris Saint-Germain, 22e au classement. C'est Davide Massa, qui figure parmi les meilleurs arbitres de Serie A, qui arbitera mercredi à la MHPArena de Stuttgart.

>> Stuttgart-PSG J-2: les infos EN DIRECT

L’Italien de 43 ans croisera la route des hommes de Luis Enrique pour la première fois. En tant qu'arbitre principal, tout du moins: il était le quatrième arbitre en mai dernier lors de la demi-finale retour de Ligue des champions perdue 0-1 par le PSG contre Dortmund. Il n'a jamais officié non plus lors d'un match de Stuttgart.

Sa sixième rencontre de C1 de la saison

Habitué des chocs de Serie A (Naples-Roma, Roma-Inter ou encore plus récemment Juventus-AC Milan), ce dernier a distribué cette saison en Ligue des champions onze cartons jaunes et deux rouges en cinq rencontres arbitrées. Massa, qui compte 21 matches de C1 à son actif (dont la défaite 3-0 de l'AS Monaco sur la pelouse d'Arsenal) et n'a jamais arbitré au-delà des 8es, sera assisté par Ciro Carbone et Stefano Alassio. Le rôle de quatrième arbitre sera assuré par Michael Fabbri, tandis qu'Aleandro Di Paolo et Luca Pairetto seront à la VAR.

Après avoir livré une performance majuscule face à Manchester City (4-2) et s'être donné de bonnes chances de se qualifier pour les barrages, les Parisiens tenteront de terminer le travail sur la pelouse allemande. Il suffit d'un nul aux joueurs de la capitale - comme à ceux de Stuttgart, 24e, ce qui laissait craindre un possible arrangement entre amis - pour valider leur ticket pour les seizièmes de finale de la compétition.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport