RMC Sport

Tottenham-Manchester City: la grande humilité de Lloris, sauveur après avoir été critiqué

Auteur d'un très bel arrêt sur le penalty de Sergio Agüero, Hugo Lloris a grandement participé à la victoire de Tottenham face à Manchester City ce mardi (1-0), en quart de finale aller de Ligue des champions. Mais ne fanfaronne pas après la rencontre, soulignant tout de même l'importance de ce nouveau stade des Spurs.

Visé par des critiques outre-Manche ces dernières semaines, Hugo Lloris fut l'un des héros de la soirée de Tottenham, vainqueur ce mardi de Manchester City (1-0) en quart de finale aller de Ligue des champions. Le gardien des Bleus a stoppé le penalty de Sergio Agüero à la 13e minute, permettant aux siens de rester dans le coup. 

"Cela reste un fait de jeu, tant mieux qu'il ne le marque pas. S'il l'avait marqué, cela aurait été un tout autre scénario", a répondu le capitaine des Spurs sur RMC Sport, en toute humilité. Le gardien des Spurs a préféré souligner la prestation collective, face à une équipe qui leur a rarement réussi.

"Jouer le match retour avec la même approche"

"On sait que si on veut faire une belle opposition face à ce genre d'équipes comme Manchester City, il faut mettre beaucoup d'intensité dans notre performance, poursuit Hugo Lloris. Il faut mettre de l'agressivité, c'est ce qu'on a fait. Il y a eu des moments importants dans le match, on a su être très solides et montrer notre personnalité. Après, cela se joue sur des détails. Ce soir, on a réussi à les faire tourner en notre faveur. On jouera le match retour avec la même approche, il faut tout donner."

>>> Cliquez ici pour voir la Ligue des champions sur RMC Sport

"Après la blessure de Kane, on aurait pu plier"

Tout donner... loin de leur nouveau stade, inauguré la semaine dernière. "On attendait de jouer dans notre stade, on voit la différence, on le ressent, admet-il. On n'est pas encore 100% au point mais on essaie de prendre nos marques et ce genre de matchs nous permet de prendre confiance."

Et peut-être sans Harry Kane, touché à la cheville. "A ce moment, on aurait pu plier parce que lorsque votre meilleur joueur sort sur blessure, ce n'est pas évident à gérer. Mais Lucas a été fantastique, avec une mentalité incroyable, il a amené beaucoup d'énergie, loue Lloris. Et cela a permis à l'équipe de rester dans le match." Les Spurs ont des ressources. A prouver à l'Etihad dans huit jours, pour le match retour (21h sur RMC Sport).

A.Bo avec M.Bo