RMC Sport

"Tout le monde disait que le PSG ne la remporterait jamais", Laurent Blanc a grandement apprécié le sacre de Paris en Ligue des champions

placeholder video
Au cours d'un entretien pour Sport, Laurent Blanc a indiqué que le sacre du PSG en Ligue des champions l'avait sacrément réjoui.

Laurent Blanc a grandement apprécié le sacre du PSG en Ligue des champions. Entraîneur du club parisien entre 2013 et 2016, l'ancien défenseur est revenu, dans un entretien pour Sport, sur cette victoire historique en C1 pour les Parisiens, survenue le 31 mai dernier face à l'Inter Milan (5-0).

"Quand j'étais là-bas, le grand objectif était de remporter la Ligue des champions et tout le monde disait que le PSG ne la remporterait jamais, que cela ne valait pas la peine d'investir autant d'argent", a commenté Laurent Blanc. "J'avais un avis complètement opposé. Je leur disais : 'Non, je pense que vous vous trompez'."

"Peut-être que ce n'est pas encore fini"

Sous les ordres de Laurent Blanc, le PSG a échoué à trois reprises lors des quarts de finale de Ligue des champions. "Beaucoup de gens, pas seulement dans la presse, mais aussi parmi les spécialistes du football, les soi-disant experts du football, disaient qu'ils ne gagneraient jamais la Ligue des champions, que s'ils ne l'avaient pas gagnée avec Messi, avec Mbappé, avec Neymar... Je disais qu'ils devaient continuer à investir car, tôt ou tard, ils la gagneraient", a soutenu le technicien, récent champion d'Arabie saoudite avec Al-Ittihad. "Et c'est ce qui s'est passé."

"Et peut-être que ce n'est pas encore fini", a conclu Laurent Blanc. "Peut-être qu'ils la remporteront à nouveau parce qu'ils investissent beaucoup, qu'ils engagent de grands entraîneurs."

Quant à Luis Enrique, qu'il a connu en tant que joueur à Barcelone, l'ancien défenseur souligne "quelqu'un de très exigeant". "Il doit être encore plus exigeant avec ses joueurs qu'avec lui-même.", a estimé Blanc. "Aujourd'hui, il prône également un jeu basé sur la possession, la volonté de récupérer le ballon, le mouvement, la compétition. C'est sa vision du jeu. Je ne peux que l'accepter et la partager. En plus, il est courageux."

GL