RMC Sport

Un manque d’humilité au Real? Solari répond à Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo a lancé des propos, lundi, qui ne sont pas passés inaperçus en Espagne sur le manque supposé d’humilité des joueurs du Real Madrid. Santiago Solari lui a répondu ce mardi en défendant ses joueurs.

A l’occasion d’un entretien à la Gazzetta dello Sport lundi, Cristiano Ronaldo s’était montré tranchant au sujet de ses anciens coéquipiers au Real Madrid. "A la Juve, nous sommes une équipe, ailleurs il y en a toujours un qui se sent plus fort que les autres. Ici, ils sont humbles. C’est très différent de Madrid. Ici, c’est plus une famille", avait lancé Cristiano Ronaldo. Des propos qui ont provoqué quelques remous en Espagne, et qui sont évidemment arrivés aux oreilles de Santiago Solari, l’entraîneur du Real Madrid.

"Cristiano est l’un des nôtres pour toujours"

Ce mardi, lors de la conférence de presse avant la réception du CSKA Moscou par le Real Madrid mercredi (18hh5, sur RMC Sport), l’entraîneur des Merengue a répondu à Cristiano Ronaldo en vantant l’attitude des joueurs qu’il dirige depuis quelques semaines.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres RMC Sport

"L’humilité est la vertu des grands. Le vestiaire du Real Madrid est composé de joueurs grands et humbles, assure l’Argentin. Il porte toutes les valeurs du sport, c’est pour cela qu’il a tant gagné. Avec tout le respect pour Cristiano, il est l’un des nôtres pour toujours. Il fait partie de l’histoire du Real Madrid. Ses sentiments lui appartiennent." Pas de polémique alimentée donc, mais une défense en règle de ses ouailles.

MI avec MD