RMC Sport

Juventus: Ronaldo flatte ses coéquipiers... et tacle le groupe du Real

Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, Cristiano Ronaldo a encensé l’état d’esprit de ses coéquipiers la Juventus Turin. Et pointé, l’air de rien, celui qui règne au Real Madrid.

Depuis le début de sa carrière en 2002, Cristiano Ronaldo a compilé les titres parmi lesquels la Ligue des champions remportée à cinq reprises (une fois avec Manchester United, quatre avec le Real Madrid).

Pour autant, la star portugaise estime que jamais il n’avait connu meilleur groupe que celui de la Juventus Turin qu’il a rejoint l’été dernier. Invité par la Gazzetta dello Sport à citer les joueurs qui l’impressionnent le plus, CR7 s’est ainsi plutôt lancé dans un superbe éloge à l’égard de ses partenaires.

"Ailleurs, il y en a toujours un qui se sent plus fort"

"Ce serait injuste d’en citer seulement quelques-uns mais je peux dire que ce groupe est le meilleur avec lequel j’ai joué. Ici nous sommes une équipe, ailleurs il y en a toujours un qui se sent plus fort que les autres", lance le quintuple Ballon d’Or.

"Mais ici les joueurs sont tous au même niveau, ils sont humbles et ils veulent gagner. Si Paulo Dybala ou Mario Mandzukic ne marquent pas, vous les voyez heureux quand même, ils sourient. Pour moi, c’est beau, je ressens la différence", poursuit Ronaldo.

"Ici, c’est plus une famille"

"A Madrid aussi, les joueurs sont humbles... mais ici j’ai l’impression qu’ils le sont davantage. C’est très différent de Madrid. Ici, c’est plus une famille." On aimerait connaître l’avis de Gonzalo Higuain ou de Sergio Ramos.

JBi