RMC Sport

Valence-Lille: même éliminé, Lille va "jouer le jeu à fond" jusqu’au bout, prévient Galtier

placeholder video
Lucide mais pas résigné après la défaite (1-4) à Valence, Christophe Galtier entend profiter des deux derniers matches de Ligue des champions pour permettre à son équipe, déjà éliminée après quatre journées, d’emmagasiner un maximum d’expérience.

Le LOSC a payé pour apprendre. Lille a encore tenu la dragée haute à Valence pendant près d’une heure, avant de se liquéfier dans la dernière demi-heure. Et de vivre un véritable cauchemar pour finalement s'incliner lourdement (1-4). Le LOSC s’est une nouvelle fois rendu coupable d’errements rédhibitoires à ce niveau, que la seule jeunesse de son groupe ne saurait expliquer. Les joueurs de Christophe Galtier ne verront pas les huitièmes de finale de la Ligue des champions cette saison. Ils ont encore deux matches devant eux pour quitter la compétition la tête haute.

Galtier: "La Ligue Europa? Cela me paraît difficile"

"C’est la fin de cette compétition. Il nous reste deux matches à jouer. On les jouera à fond, on verra bien ce qu’il se passera, a promis Christophe Galtier au micro de RMC Sport. C’est un dur, très dur apprentissage pour mes joueurs. Je l’avais dit aux joueurs ce soir que la victoire était obligatoire pour continuer à espérer." Eliminé de la Ligue des champions, il reste au club lillois une infime chance de disputer la Ligue Europa.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

"Je ne sais pas quels sont les résultats devant, mais à partir du moment où dans la confrontation avec Valence on a pris qu’un point, ça me parait difficile, a estimé l’entraîneur. On jouera nos matches à fond. Parce qu’il faudra les jouer dans cette compétition. Cela nous fera gagner en maturité, dans beaucoup de secteurs. On a aussi un match à domicile pour nos supporters qui étaient venus ici pour voir un exploit."

QM