RMC Sport

Verratti ne voit pas d'équipes "vraiment meilleures" que le PSG cette saison

Dans un entretien accordé ce dimanche à Téléfoot, Marco Verratti fait le point sur les ambitions du PSG, qu'il voit aller loin en Ligue des champions si les éléments ne sont pas contraires. Le milieu de terrain italien ne voit d'ailleurs guère d'équipe "meilleure" que le club parisien.

Cette fois, ce serait donc la bonne pour le PSG en Ligue des champions. Marco Verratti n'est du moins pas loin de le penser. Dans une interview à Téléfoot diffusée ce dimanche, le milieu de terrain italien estime que le club parisien est armé. 

"Si on n'a pas de problème..."

"Si cette année, avec cet effectif, on n’a pas de problème, je pense qu’on peut faire de très bonnes choses en Ligue des champions", résume celui qui vient de prolonger jusqu'en 2024. Avant d'ajouter ne guère être impressionné par la concurrence. 

>>> Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre en exclusivité la Ligue des champions

"Si j’ai l’impression de jouer dans la meilleure équipe du monde? Oui parce que je joue avec de grands joueurs, poursuit Petit Hibou. On doit avoir beaucoup de confiance en nous, parce que je ne vois pas d’équipes vraiment meilleures que nous." Peut-être une confiance emmagasinée en phase de poules, avec un sans-faute du PSG sans le moindre but encaissé...

"Je n’ai pas de problème avec l’idée de finir ma carrière ici"

Le joueur de 27 ans a également évoqué sa prolongation, et confie même envisager de terminer sa carrière à Paris. "Si je suis resté, c’est parce que ce club me donne tout ce que je cherche dans le football. Je n’ai pas de problème avec l’idée de finir ma carrière ici, assure Marco Verratti. J’entends toujours des personnes qui me disent ‘pourquoi ne tentes-tu pas une autre expérience?’ Parce que pour moi, ici, c’est toujours comme au premier jour. J’ai toujours l’envie d’aider l’équipe. Pour moi, gagner ici, ce sera différent de gagner dans une autre équipe." Rendez-vous en mai prochain.

A.Bo