RMC Sport

VIDEO. Ligue des champions : 1 point en 3 matchs pour Monaco, d'autres ont réussi à se qualifier!

Alors que Monaco est au bord de l'élimination dans son groupe en Ligue des champions, d'autres équipes ont pourtant réussi à se qualifier après n'avoir gagné aucun match lors de la phase aller sur les cinq dernières années. RMC Sport fait le tour d'horizon.

La mission s'annonce extrêmement difficile, mais elle n'est pas impossible. Après sa défaite à domicile face au Besiktas (1-2), Monaco est dos au mur. Avec un petit point en trois matches, la qualification pour les huitièmes de finales s'annonce compromise. Pourtant d'autres équipes avant l'ASM, sur les cinq dernières années, ont réussi à accéder au tour suivant après être passés à côté de la phase aller de leur groupe.

A lire aussi >> Ligue des champions: trois clubs français ont déjà réussi la mission impossible de Monaco 

La Juve (2012-2013) et le Bayer Leverkusen (2016-2017), qui se trouvait dans le groupe de Monaco à l'époque d'ailleurs, avaient fait trois matches nuls en autant de rencontres lors de la phase aller avant de passer à la vitesse supérieure.

La Roma (2015-2016) et Manchester City (2014-2015) avaient pris de leur côté deux points dans leur poules respectives avant de se réveiller.

Et puis pour définitivement rassurer les supporters monégasques, La Gantoise (2015-2016), bourreau de l'OL, et Galatasaray (2012-2013) se trouvaient exactement dans le même cas de figure que Monaco avec seulement un point en trois rencontres, pour au final faire carton plein lors de la phase retour.

A lire aussi >> Monaco-Besiktas, les notes des Monégasques: la défense encore méconnaissable, Tielemans perdu 

Les hommes de Jardim savent ce qu'ils leur restent à faire.

AG