VIDEO - Ligue des champions : le Real Madrid à l’arrachée, Dortmund, City et Leicester déroulent

- - AFP
Agüero atomise Mönchengladbach
Reporté la veille en raison des conditions météo, ce match du groupe C entre Manchester City et Mönchengladbach s’est finalement joué ce mercredi. Et il a tourné à la correction à l’Etihad Stadium. Portés par un Sergio Agüero en folie, les joueurs de Pep Guardiola se sont imposés 4-0 devant leur public. L’attaquant argentin en a profité pour s’offrir un triplé. Le jeune Kelechi Iheanacho a corsé l’addition en toute fin de rencontre.
Le Real à l’arrachée, Dortmund se régale
Ils étaient menés 1-0 à la 89e. Mais les joueurs du Real Madrid ont finalement réussi à l’emporter in-extremis face au Sporting Portugal (2-1). Dans un Bernabeu en délire. Cristiano Ronaldo a d’abord égalisé d’un joli coup franc face à son club formateur. Avant qu’Alvaro Morata ne délivre le peuple merengue à la 94e. Un money time euphorique qui n’efface tout de même pas une prestation bien terne de la part des hommes de Zinedine Zidane.
Dans l’autre rencontre de ce groupe F, le Borussia Dortmund s’est baladé sur le terrain du Legia Varsovie. Les Allemands l’ont emporté 6-0 grâce à notamment à des buts de Mario Götze, Pierre-Emerick Aubameyang, Raphaël Guerreiro et Marc Bartra.
>> Ligue des champions : l'impressionnant tifo du Legia Varsovie face à Dortmund
Mahrez flambe, Porto déçoit
C’était son premier match de Ligue des champions et il a tout de suite répondu présent. Riyad Mahrez a porté Leicester vers un large succès sur la pelouse du FC Bruges (0-3). L’attaquant algérien a signé un doublé grâce à un coup franc et un penalty transformé. Dans l’autre match de la poule G, le FC Porto s’est fait accrocher à domicile par le FC Copenhague (1-1). Les Portugais avaient pourtant ouvert le score par Otavio. Mais Cornelius a égalisé en début de seconde période.