RMC Sport

Vidéo - Ligue des champions: Rostov s’offre le Bayern (oui, oui, Rostov)

-

- - -

Sensation ce mercredi soir en Russie. Le FK Rostov a battu le Bayern Munich en phase de groupes de Ligue des champions (3-2), au terme d’un match riche en rebondissements.

Quand Carlo Ancelotti et ses joueurs regarderont la feuille de stats de leur match, ils auront de quoi s’arracher les cheveux. Car les Munichois ont mordu la poussière sur la pelouse du FK Rostov (3-2), ce mercredi soir en Ligue des Champions, face à un adversaire qu’ils ont largement supplanté ballon aux pieds (29 % de possession de balle pour les Russes), mais qui aura fait quasiment du 100 % devant le but (trois buts sur leurs quatre tirs cadrés).

A lire aussi : Kingsley Coman indisponible deux mois

Boateng a coûté cher au Bayern

Le Bayern, qui composait sans Neuer, Robben, Martinez et Vidal blessés, avait pourtant ouvert le score grâce au Brésilien Douglas Costa (35e). Mais la pépite du FK Rostov, Sardar Azmoun, surnommé le « Messi iranien », a égalisé, provoquant au passage la chute dans la surface de Jérôme Boateng (44e), qui allait ensuite concéder un penalty aux Russes, transformé par Poloz (50e).

>> Boateng s'écroule encore devant un Messi (mais cette fois, il est Iranien)

Si Bernat remettait tout de suite le Bayern à flot (52e), les Munichois allaient finir par craquer une troisième fois, Noboa trompant Ulreich sur coup franc (67e). Le coup de grâce cette fois de Rostov, qui avec ce succès de prestige, jouera la 3e place et un ticket en Ligue Europa dans deux semaines face au PSV Eindovhen. Avec cette défaite, en revanche, le Bayern a peut-être dit adieu à la première place de son groupe, qu’il dispute avec l’Atlético de Madrid.