VIDEO. Monaco : Jardim énumère ce qui a manqué contre Porto (et la liste est longue)

Puni par Porto (0-3), Monaco a fortement compromis ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'entraîneur portugais de la formation monégasque, Leonardo Jardim, n'a pas été avare en explications pour justifier cette déroute à domicile: "Les vingt premières minutes de l'équipe allaient. Ca ne s'est pas bien passé parce que nous n'avons eu la capacité de trouver des solutions devant, d'attaquer (en jouant) en profondeur. En Ligue des champions si tu n'as pas cette capacité, c'est difficile de jouer. Ou tu joues seulement en contre-attaque avec un bloc bas. Si tu joues comme on joue d'habitude, tu as besoin d'une dynamique offensive différente. Ce n'est pas qu'aux quatre joueurs devant de toujours venir chercher le ballon dans les pieds. Sinon, c'est facile pour l'adversaire de presser. Quand nous étions menés 1-0, nous avions besoin de quelqu'un de plus offensif.
"Nous n'avons pas été aux duels"
Le technicien de 43 ans a même su expliquer les errements défensifs de son équipe : "Nous avons fait beaucoup d'erreurs défensives. Le couloir gauche n'a pas marché du tout. Trop peu d'intensité et de construction. Nous n'avons pas été aux duels. On en a perdu beaucoup. C'est une défaite collective. L'équipe n'a pas été au niveau".
A lire aussi >> Monaco-Porto: pour Fabinho, "c’est inadmissible" d’encaisser un but sur une touche
Après avoir constaté ce qui n'allait pas, reste maintenant à trouver et appliquer les solutions, d'autant que l'ASM recevra le Besiktas pour la prochaine journée. Un match déterminant l'avenir des Monégasques dans la compétition.