RMC Sport

Monaco-Porto: pour Fabinho, "c’est inadmissible" d’encaisser un but sur une touche

placeholder video
Les Monégasques avaient le masque à la fin du match perdu à domicile contre le FC Porto en Ligue des champions (0-3). En zone mixte, Fabinho n’a pas mâché ses mots pour qualifier la prestation de l’ASM.

L’AS Monaco a subi une cuisante défaite à domicile ce mardi contre le FC Porto (0-3), lors de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le champion de France, d’un faible niveau à Louis-II sur ce match, n’a rien pu faire face aux Portugais. Dans les travées du stade, après le coup de sifflet final, les hommes de Leonardo Jardim étaient abattus.

"On a été une équipe prévisible"

"Ce n'était pas notre meilleur match ce soir. On a joué contre une équipe tellement forte. Porto a bien joué. Ils ont bien joué les occasions quand on faisait des erreurs", a confié le gardien Diego Benaglio, battu à trois reprises et abandonné par sa défense. Fabinho a été plus critique encore : "On a été une équipe prévisible. On a essayé de faire que des centres contre une équipe avec des défenseurs de deux mètres qui ont gagné tous les ballons aériens. On n'a pas trouvé d'autres solutions. On n'a même pas essayé, on a fait que ça."

Le milieu de terrain digère mal le premier but qui "se joue sur un détail". "Prendre un but sur une touche, en Champions League, c'est inadmissible", estime le Brésilien, qui ajoute: "Sur le deuxième, on était désorganisés. Tout était réuni pour être désorganisés et prendre un but sur une contre-attaque. En Champions League, si tu fais des erreurs comme ça, tu le payes."

A lire aussi >> Riolo: "Monaco prend une grosse tarte…"

A lire aussi >> Monaco-Porto: Falcao s'explose l'arcade sourcilière dans un choc

N.B