RMC Sport

Zidane: "Benzema aimerait mettre plus de buts"

Présent ce mardi en conférence de presse, à la veille de défier la Juve en quart de finale retour de la Ligue des champions, Zinedine Zidane s'est confié sur le manque d'efficacité de Karim Benzema, qui continue toutefois d'avoir sa confiance.

Cinq buts en championnat, deux autres en Ligue des champions et un seul en Coupe du Roi. En manque d'efficacité depuis plusieurs mois, Karim Benzema vit assurément sa saison la plus compliquée au Real Madrid depuis sa signature à l'été 2009. Et pourtant, Zinedine Zidane continue de le soutenir en refusant de l'envoyer faire un tour sur le banc.

A la veille d'affronter la Juventus en quart de finale retour de la Ligue des champions, l'ancien maître à jouer des Bleus a toutefois reconnu ce mardi que son attaquant souffrait quelque peu de sa situation actuelle.

"Il est méthodique et concentré"

"Il est comme à l'ordinaire. Même si, avec tout ce qui se dit, il souffre un peu. Il aimerait marquer davantage, mettre un peu plus de buts. Mais il s'entraîne bien, il est méthodique et concentré", a avancé Zidane, qui a économisé Benzema dimanche en le lançant seulement à l'heure de jeu face à l'Atlético Madrid (1-1) à l'occasion de la 31e journée de Liga.

Entré à la place de Cristiano Ronaldo, l'ancien Lyonnais est une nouvelle fois resté muet, lui qui n'a marqué qu'à deux reprises (contre Alavés et Las Palmas) lors de ses dix dernières apparitions.

"Il aimerait mettre plus de buts et être meilleur", a insisté Zidane, qui compte certainement sur un réveil de son attaquant face à la Juventus. Lors de la large victoire du Real à l'aller (3-0) à Turin, Benzema n'était pas parvenu à trouver le chemin des filets et avait été sorti à la 59e.

A lire aussi >> Zidane salue CR7 et avoue une "Ronaldo dépendance"

dossier :

Karim Benzema

RR