Zidane : « Marseille ne méritait pas de gagner »

Pour l'ancien international français, la victoire madrilène ne souffre d'aucune contestation. - -
Zinedine Zidane, quel est votre sentiment après la défaite de Marseille ?
C’était une soirée particulière. Le cœur était un peu à Marseille et un peu à Madrid, un club où j’ai joué. Je pense que la différence s’est faite sur le terrain avec une bien meilleure équipe du Real. Même si l’OM aurait pu revenir sur le penalty (à la 66e minute, Lucho Gonzalez manque un penalty alors que les Espagnols mènent 2-1), c’est une victoire méritée.
Qu’est ce qui fait la différence entre les deux équipes ?
Ça n’a pas été un grand match, mais il y a eu de bons joueurs. S’il y en a un à retirer, c’est Cristiano Ronaldo. Au bout de trois minutes, il marque sur coup-franc. Déjà que poser le ballon à 35 mètres pour marquer c’est fort, mais marquer, c’est un autre cheminement. Ce sont des joueurs qui font la différence. Madrid avait du mal quand il n’était pas là. Désormais, il est là et il gagne.
Quand Marseille a-t-il manqué le coche ?
Certainement sur le match retour à Milan, parce que ce soir (mardi), on ne peut pas dire que Marseille méritait de gagner. Sachant que Milan a fait match nul à Zurich (1-1), si l’OM avait gagné en Italie, il passait ce soir. Même moi qui suis un peu marseillais, j’étais déçu du match de Milan.