Danemark-Portugal: la célébration "CR7" de Hojlund devant le Portugal et... Cristiano Ronaldo

Sous les yeux d'un Cristiano Ronaldo défait, le Danemark de Rasmus Højlund a pris l'avantage, à domicile, ce jeudi soir lors du match aller de quart de finale de Ligue des Nations (1-0) - Icon Sport
Une célébration qui peut faire grincer des dents le principal concerné. Lors du match aller en quart de finale de Ligue des Nations (1-0) face au Danemark, ce jeudi, Cristiano Ronaldo a été particulièrement visé par la célébration du buteur du soir, Rasmus Højlund.
"Cristiano est tout pour moi"
Rentré douze minute plus tôt, l'attaquant danois de Manchester United a débloqué la rencontre à la 77e minute de jeu en profitant d'une mauvaise relance du portier portugais Diogo Costa, pourtant sauveur en première période (8 arrêts dans ce match dont un penalty). Au bout d'un petit contre éclair, le joueur de 22 ans punit les Portugais d'un plat du pied serein, côté opposé, qui fait se soulever le Parken Stadium de Copenhague. Dans l'euphorie le Danois offre alors au public une imitation de la célébration iconique "Siu" de Cristiano Ronaldo, sous les yeux du vétéran, bien muet dans cette rencontre (aucune frappe en seconde période).
Si à première vue la célebration peu paraître provocatrice, le Danois avait déjà clarifié avant la rencontre la relation qu'il entretient avec son idole. "Je suis tombé amoureux du football grace à lui, je suis devenu fan de Manchester United grâce à lui", a déclaré Højlund au média danois DR.
"Cristiano est tout pour moi. J'ai commencé à m'entraîner seul à cause de Cristiano, j'ai commencé à faire des pompes et des abdominaux tous les jours avant d'aller me coucher, à cause de Cristiano, parce que je voulais être Cristiano", a conclu le jeune joueur qui met fin à une disette longue de cinq mois (il compte 3 buts en Premier League cette saison avec Manchester United).
Vainqueur de la toute première Ligue des nations en 2019, le Portugal de Ronaldo est en ballotage défavorable avant son quart de finale retour, ce dimanche (20h45).